klopboring

French translation: forage à percussion

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Dutch term or phrase:klopboring
French translation:forage à percussion
Entered by: Martine Etienne

11:51 Aug 17, 2019
Dutch to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Mechanics / Mech Engineering / génie civil - technique de forage de canalisation de gaz
Dutch term or phrase: klopboring
Doorpersen van buizen
Volgende kruisingen worden uitgevoerd door middel van een persing: XXX en XXX maar voor YYY, de Contractant mag hier een klopboring voorstellen.

J'ai appris précédemment que la technique s'appelait le fonçage (persen, persing van buizen) mais ici le klopboring me pose problème. Mais peut-être vais-je chercher trop loin et s'agit-il seulement de "forage".

Toute aide est la bienvenue.
Martine Etienne
Belgium
forage à percussion
Explanation:
" Utilisation de techniques sans tranchées pour la ... - ITU
https://www.itu.int › dologin_pub
24 Sep 1999 · Fonçage des tubes et percement de microtunnels . ...... forage à percussion, dans lesquels il faudra sans doute installer"
Selected response from:

FX Fraipont (X)
Belgium
Grading comment
Je pense que c'était bien cette version dans le document que je traduisais. Un grand merci.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4battage
philippe vandevivere
4forage à percussion
FX Fraipont (X)


  

Answers


18 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
forage à percussion


Explanation:
" Utilisation de techniques sans tranchées pour la ... - ITU
https://www.itu.int › dologin_pub
24 Sep 1999 · Fonçage des tubes et percement de microtunnels . ...... forage à percussion, dans lesquels il faudra sans doute installer"

FX Fraipont (X)
Belgium
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 67
Grading comment
Je pense que c'était bien cette version dans le document que je traduisais. Un grand merci.

2 days 19 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
battage


Explanation:
Peut-etre que battage signifie la technique pratique utilisée pour le fonçage.
Voir par ex. la fiche technique :
http://www.locafusee.com/upload/files/Dossier_GRUNDORAM_loca...

philippe vandevivere
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 20




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search