eruit flappen

French translation: impulsivité verbale / être impulsif verbalement

10:16 Sep 5, 2012
Dutch to French translations [PRO]
Medical - Medical: Health Care / ADHD
Dutch term or phrase: eruit flappen
Dingen “eruit flappen” bijvoorbeeld, snel relaties aangaan en verbreken, en onverantwoord gedrag vertonen, bijvoorbeeld in het verkeer.

Il est question de l'impulsivité dans l'ADHD.
Jacek Sierakowski
Belgium
French translation:impulsivité verbale / être impulsif verbalement
Explanation:
.

--------------------------------------------------
Note added at 8 mins (2012-09-05 10:25:33 GMT)
--------------------------------------------------

L’impulsivité verbale et motrice est un des symptômes du TDAH

http://www.tdah-france.fr/-Le-TDAH-.html

--------------------------------------------------
Note added at 12 mins (2012-09-05 10:29:22 GMT)
--------------------------------------------------

parler avant de penser
parler sans réfléchir

Des suggestions complémentaires

--------------------------------------------------
Note added at 22 mins (2012-09-05 10:39:36 GMT)
--------------------------------------------------

impulsivité verbale/motrice/sociale

extra info / terminologie
http://blog.crdp-versailles.fr/ressourcesdysgarches/public/P...

J'espère que cela peut vous aider.

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2012-09-05 12:01:50 GMT)
--------------------------------------------------

Une remarque sur la phrase "Dingen “eruit flappen” bijvoorbeeld, snel relaties aangaan en verbreken, en onverantwoord gedrag vertonen, bijvoorbeeld in het verkeer.".
Je la lis comme suit:
Bijvoorbeeld dingen “eruit flappen” OF snel relaties aangaan en verbreken EN/OF onverantwoord gedrag vertonen, bijvoorbeeld in het verkeer.
Selected response from:

Pascale van Kempen-Herlant
Grading comment
Merci.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1impulsivité verbale / être impulsif verbalement
Pascale van Kempen-Herlant
3 +1parler sans réfléchir
Elisabeth Toda-v.Galen
4dire tout ce qui (lui) passe par la tête
Isabelle F. BRUCHER (X)
3dire quelque chose sans réflexion ou trop ouvertement
Marjolijn du Jour


  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
parler sans réfléchir


Explanation:
dire tout ce qui se passe par la tête

Elisabeth Toda-v.Galen
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 26

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sylvia Dujardin
43 mins

10 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
dire quelque chose sans réflexion ou trop ouvertement


Explanation:
Van Dale NL: uitflappen: het al te openhartig of gedachtenloos zeggen -->
dire quelque chose sans réflexion ou trop ouvertement.

Marjolijn du Jour
Netherlands
Native speaker of: Native in DutchDutch
PRO pts in category: 4

6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
impulsivité verbale / être impulsif verbalement


Explanation:
.

--------------------------------------------------
Note added at 8 mins (2012-09-05 10:25:33 GMT)
--------------------------------------------------

L’impulsivité verbale et motrice est un des symptômes du TDAH

http://www.tdah-france.fr/-Le-TDAH-.html

--------------------------------------------------
Note added at 12 mins (2012-09-05 10:29:22 GMT)
--------------------------------------------------

parler avant de penser
parler sans réfléchir

Des suggestions complémentaires

--------------------------------------------------
Note added at 22 mins (2012-09-05 10:39:36 GMT)
--------------------------------------------------

impulsivité verbale/motrice/sociale

extra info / terminologie
http://blog.crdp-versailles.fr/ressourcesdysgarches/public/P...

J'espère que cela peut vous aider.

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2012-09-05 12:01:50 GMT)
--------------------------------------------------

Une remarque sur la phrase "Dingen “eruit flappen” bijvoorbeeld, snel relaties aangaan en verbreken, en onverantwoord gedrag vertonen, bijvoorbeeld in het verkeer.".
Je la lis comme suit:
Bijvoorbeeld dingen “eruit flappen” OF snel relaties aangaan en verbreken EN/OF onverantwoord gedrag vertonen, bijvoorbeeld in het verkeer.


Pascale van Kempen-Herlant
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 19
Grading comment
Merci.
Notes to answerer
Asker: C'était ma première idée, mais les exemples donnés de 'eruit flappen' vont au-delà de mots.

Asker: @ Pascale: En effet, en insérant des EN/OF, ça tient la route. Et non, je n'ai pas d'autres données... :-) Merci.


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Odette Jonkers (X): ou 'parler impulsivement' (eruitflappen ne concerne que des mots !; les autres exemples sont plutôt des comportements impulsifs ou non réfléchis)
1 hr
  -> Merci Just, Je pense aussi que eruitflappen ne concerne que les mots, mais apparemment Jacek a d'autres données.

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
dire tout ce qui (lui) passe par la tête


Explanation:
flappen (overgankelijk werkwoord)

1. jeter avec fracas

overige voorbeelden:

hij flapt er maar alles uit : il dit tout ce qui lui passe par la tête

www.vandale.nl


    Reference: http://www.vandale.nl
Isabelle F. BRUCHER (X)
Belgium
Native speaker of: French




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search