barrier nursing

French translation: soins en isolement septique/protecteur

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Dutch term or phrase:barrier nursing
French translation:soins en isolement septique/protecteur
Entered by: Dr Sue Levy (X)

19:55 Jul 27, 2007
Dutch to French translations [PRO]
Medical - Medical: Pharmaceuticals
Dutch term or phrase: barrier nursing
Behandeling zou de patiënt tijdens deze periode moeten steunen en dient maatregelen te gebruiken zoals antibioticum, bloedtransfusie en omkeerbare barrier nursing.
DC Languages
soins en isolement septique
Explanation:
Recommandations d'isolement septique dans les établissements de santé
Comité Technique National des Infections Nosocomiales. Société Française d'Hygiène Hospitalière Ministère de l'Emploi et de la Solidarité. Secrétariat d'Etat à la Santé. 1998.
L'isolement des malades atteints de maladies contagieuses est pratiqué, depuis l'antiquité, dans le but de prévenir la transmission inter-humaine des agents infectieux et donc la diffusion des épidémies. Les mesures d'isolement utilisées consistaient alors essentiellement à isoler physiquement les patients contagieux (mise en quarantaine). Depuis lors, les connaissances sur les modes de transmission se sont améliorées et ont permis de mieux adapter les techniques d'isolement. L'isolement septique consiste à utiliser des " barrières " entre le patient contagieux et son environnement matériel ou humain afin d'éviter la dissémination des agents infectieux et leur transmission au personnel ou aux autres patients. Il peut s'agir, comme autrefois, de barrières géographiques (chambre individuelle) ou de barrières techniques comme le port de gants.
Ce guide s'appuie sur les recommandations d'isolement élaborées en 1995 par les Centers for Disease Control and prevention américains, en les adaptant aux spécificités françaises. Il est destiné à aider les établissements de santé à établir ou actualiser des protocoles d'isolement.

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2007-07-27 20:59:29 GMT)
--------------------------------------------------

Je suis désolée, dans ce cas, s'il s'agit d'un patient qu'il faut protéger des infections, c'est l'isolement protecteur.
Mais en fait, "barrier nursing" pourrait se traduire par "soins en isolement" tout court AMA.

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2007-07-27 21:00:06 GMT)
--------------------------------------------------

[PDF] C. ISOLEMENT PROTECTEURFile Format: PDF/Adobe Acrobat - View as HTML
C. ISOLEMENT PROTECTEUR. Outre les recommandations des CDC, nous nous référons essentiellement au document :. Prévention du risque aspergillaire chez les ...
www.md.ucl.ac.be/didac/hosp/architec/V.C.Isolement_protecte... - Similar pages - Note this

[PDF] ISOLEMENT PROTECTEUR 9.04 Objectif Indications Techniques et méthodesFile Format: PDF/Adobe Acrobat - View as HTML
L‘isolement protecteur a pour but d‘éviter la transmission de tout agent potentiellement ... mesures d‘isolement protecteur visent à limiter les infections ...
cclin-sudest.chu-lyon.fr/prevention/guides/Guidetechnique/Chapitres/Chapitre%2009/9-04.pdf - Similar pages - Note this

txt11- [ Translate this page ]L'isolement protecteur est mis en place pour protéger un patient fragile ou immunodéprimé (par exemple : patients brûlés, patients en aplasie médullaire). ...
www.sante.gouv.fr/htm/pointsur/nosoco/guide/txt11.html
Selected response from:

Dr Sue Levy (X)
Grading comment
Merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4soins en isolement septique
Dr Sue Levy (X)
3isolement respiratoire
Lydia Barthélémy


  

Answers


20 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
isolement respiratoire


Explanation:
.

--------------------------------------------------
Note added at 28 min (2007-07-27 20:24:23 GMT)
--------------------------------------------------

Isolement respiratoire (gouttelettes ou aérosol) : buts
L'isolement doit permettre la prévention de la transmission de toutes les maladies qui sont contagieuses par voie aérienne :
• soit par la respiration ou les gouttelettes de salive émises par la toux, la conversation et les expectorations
• soit aéroportées par de fines particules émises par la toux, la conversation ou l'éternuement et pouvant rester en suspension dans l'air quelques heures
Dans l'isolement de contact, il faut faire barrière à la diffusion de l'agent infectieux, connu ou présumé, à partir du patient ou de son environnement immédiat. Pour cela, les mesures essentielles sont:
• le port du masque chirurgical ou ultrafiltrant (selon la pathologie)
• la chambre (si possible) à 1 lit avec une ventilation appropriée (selon pathologie)
• le port de blouse de protection (si souillures ou contact avec du matériel infecté sont probables)
• le port de gants pour tout contact avec du sang et/ou liquides biologiques
• la désinfection des mains après le retrait des gants
• la désinfection des mains à la sortie de la chambre
• la désinfection du matériel utilisé pour les soins au patient
• la désinfection de l'environnement direct du patient
• le contrôle de l'élimination des déchets


Lydia Barthélémy
Netherlands
Native speaker of: Native in FrenchFrench

59 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
soins en isolement septique


Explanation:
Recommandations d'isolement septique dans les établissements de santé
Comité Technique National des Infections Nosocomiales. Société Française d'Hygiène Hospitalière Ministère de l'Emploi et de la Solidarité. Secrétariat d'Etat à la Santé. 1998.
L'isolement des malades atteints de maladies contagieuses est pratiqué, depuis l'antiquité, dans le but de prévenir la transmission inter-humaine des agents infectieux et donc la diffusion des épidémies. Les mesures d'isolement utilisées consistaient alors essentiellement à isoler physiquement les patients contagieux (mise en quarantaine). Depuis lors, les connaissances sur les modes de transmission se sont améliorées et ont permis de mieux adapter les techniques d'isolement. L'isolement septique consiste à utiliser des " barrières " entre le patient contagieux et son environnement matériel ou humain afin d'éviter la dissémination des agents infectieux et leur transmission au personnel ou aux autres patients. Il peut s'agir, comme autrefois, de barrières géographiques (chambre individuelle) ou de barrières techniques comme le port de gants.
Ce guide s'appuie sur les recommandations d'isolement élaborées en 1995 par les Centers for Disease Control and prevention américains, en les adaptant aux spécificités françaises. Il est destiné à aider les établissements de santé à établir ou actualiser des protocoles d'isolement.

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2007-07-27 20:59:29 GMT)
--------------------------------------------------

Je suis désolée, dans ce cas, s'il s'agit d'un patient qu'il faut protéger des infections, c'est l'isolement protecteur.
Mais en fait, "barrier nursing" pourrait se traduire par "soins en isolement" tout court AMA.

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2007-07-27 21:00:06 GMT)
--------------------------------------------------

[PDF] C. ISOLEMENT PROTECTEURFile Format: PDF/Adobe Acrobat - View as HTML
C. ISOLEMENT PROTECTEUR. Outre les recommandations des CDC, nous nous référons essentiellement au document :. Prévention du risque aspergillaire chez les ...
www.md.ucl.ac.be/didac/hosp/architec/V.C.Isolement_protecte... - Similar pages - Note this

[PDF] ISOLEMENT PROTECTEUR 9.04 Objectif Indications Techniques et méthodesFile Format: PDF/Adobe Acrobat - View as HTML
L‘isolement protecteur a pour but d‘éviter la transmission de tout agent potentiellement ... mesures d‘isolement protecteur visent à limiter les infections ...
cclin-sudest.chu-lyon.fr/prevention/guides/Guidetechnique/Chapitres/Chapitre%2009/9-04.pdf - Similar pages - Note this

txt11- [ Translate this page ]L'isolement protecteur est mis en place pour protéger un patient fragile ou immunodéprimé (par exemple : patients brûlés, patients en aplasie médullaire). ...
www.sante.gouv.fr/htm/pointsur/nosoco/guide/txt11.html


Dr Sue Levy (X)
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 20
Grading comment
Merci!




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search