naar buiten treden

French translation: faire une saillie

11:09 Jan 27, 2003
Dutch to French translations [Non-PRO]
Medical / Mal au dos
Dutch term or phrase: naar buiten treden
Rugpijn treedt op als je je rug slecht gebruikt. De beweging van de wervels duwt de kern van de schijf naar buiten. Dat kan je voorstellen door een cilindrisch object tussen twee platte parallelle voorwerpen te plaatsen. Als je op één kant duwt, beweegt de kern naar de andere kant en treedt hij naar buiten.
Els Peleman
Belgium
French translation:faire une saillie
Explanation:
voir ci-après et tout l'article sur le sujet.

Avec le temps, explique le Dr Jean-Pierre Valat, ce noyau a tendance à se dessécher et donc à moins bien répartir les forces qui s’exercent sur lui, à diminuer de hauteur ; l’espace intervertébral se pince – à ne pas confondre avec le tassement vertébral. Dès lors, les fibres concentriques de l’anneau, moins bien maintenues par la tension du noyau et soumises à des contraintes en compression, ont tendance à se fissurer. Dans certaines circonstances, efforts violents par exemple, des fragments du noyau peuvent s’introduire dans ces fissures, éventuellement venir faire saillie en dehors de l’anneau : c’est l’hernie discale " (voir article page 30).La détérioration du disque entrave son rôle d’amortisseur. Pour faire face, l’os se densifie et peut développer des excroissances osseuses (ostéophytes, dits becs de perroquet) qui sont le signe de l’arthrose vertébrale. Cette dernière est très fréquente, pratiquement présente sur toutes les radios des plus de 50 ans mais n’est pas obligatoirement douloureuse.
Selected response from:

Martine Etienne
Belgium
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +2sortir
Paula Franken-Arkesteijn
3 +3faire une saillie
Martine Etienne
3ressortir
bernadette schumer


  

Answers


43 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
ressortir


Explanation:
?

bernadette schumer
Luxembourg
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 1622

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
sortir


Explanation:
re van ressortir betekent "weer" of "nogmaals", misschien ook mogelijk is "se deplace vers l'exterieur".

Paula Franken-Arkesteijn
Netherlands
Native speaker of: Native in DutchDutch
PRO pts in pair: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Satie
22 mins

agree  Peter Leistra
48 mins

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
faire une saillie


Explanation:
voir ci-après et tout l'article sur le sujet.

Avec le temps, explique le Dr Jean-Pierre Valat, ce noyau a tendance à se dessécher et donc à moins bien répartir les forces qui s’exercent sur lui, à diminuer de hauteur ; l’espace intervertébral se pince – à ne pas confondre avec le tassement vertébral. Dès lors, les fibres concentriques de l’anneau, moins bien maintenues par la tension du noyau et soumises à des contraintes en compression, ont tendance à se fissurer. Dans certaines circonstances, efforts violents par exemple, des fragments du noyau peuvent s’introduire dans ces fissures, éventuellement venir faire saillie en dehors de l’anneau : c’est l’hernie discale " (voir article page 30).La détérioration du disque entrave son rôle d’amortisseur. Pour faire face, l’os se densifie et peut développer des excroissances osseuses (ostéophytes, dits becs de perroquet) qui sont le signe de l’arthrose vertébrale. Cette dernière est très fréquente, pratiquement présente sur toutes les radios des plus de 50 ans mais n’est pas obligatoirement douloureuse.



    Reference: http://www.medecines-douces.com/impatient/hs17/maldos.htm
Martine Etienne
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 692

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Anne Galant
20 mins

agree  bernadette schumer
38 mins

agree  Tea Fledderus
4 days




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search