vrouwvriendelijkheid

French translation: dimension féminine

13:06 Jan 29, 2003
Dutch to French translations [Non-PRO]
Dutch term or phrase: vrouwvriendelijkheid
Het lijkt maatschappelijk relevant de vrouwvriendelijkheid van de sector niet alleen in kwantitatieve termen te garanderen.
Anne Galant
Belgium
French translation:dimension féminine
Explanation:
.... de garantir non seulement en terme quantitatif "la dimension féminine du secteur".

Une autre proposition:
...

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-29 13:38:10 (GMT)
--------------------------------------------------

Les exemples sont nombreux sur le net :

les travaux à faible productivité du secteur informel et ... pauvreté comme thème
central du programme national ... et de consolider la dimension féminine dans le ...
members.tripod.com/picabidjan/matrice/GENRE-SEC.htm

UNESCO - Follow-up to the World Conference on Higher Education - ...
... but de décloisonner ce secteur en faveur ... ancien Vice-Président, Université du Swaziland ... formation
est particulièrement centrée sur la dimension féminine. ...
www.unesco.org/education/wche/women_meeting_fr.shtml -

Témoin de Dieu : Barbara HENDRICKS
... dimension féminine de l’humanité, de la dignité de la femme, une reconnaissance
de l’Église. Depuis 20 ans cette chrétienne est chargée du secteur “ ...
catholique-chalons-en-champagne.cef.fr/temoindedieu/ archivtemoin/2002/salle.htm -
... qui permettent d\'intégrer une dimension spécifiquement féminine dans tout ce ... aux
femmes rurales, aux femmes du secteur non structuré, aux ...
www.un.org/french/ga/document/f52195.htm
Selected response from:

Martine Etienne
Belgium
Grading comment
Merci!
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1sensibilité aux besoins des femmes
hirselina
4la présence féminine
bernadette schumer
3 +1dimension féminine
Martine Etienne
4courtoisie, gentillesse à l'égard des femmes
Els Peleman


  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
courtoisie, gentillesse à l'égard des femmes


Explanation:
ce n'est qu'une proposition.

Els Peleman
Belgium
Native speaker of: Native in DutchDutch, Native in FlemishFlemish
PRO pts in pair: 86

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jean Houwert (X)
1 min

disagree  hirselina: "vrouwvriendelijk" n'a aucun rapport avec la courtoisie
45 mins

29 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
dimension féminine


Explanation:
.... de garantir non seulement en terme quantitatif "la dimension féminine du secteur".

Une autre proposition:
...

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-29 13:38:10 (GMT)
--------------------------------------------------

Les exemples sont nombreux sur le net :

les travaux à faible productivité du secteur informel et ... pauvreté comme thème
central du programme national ... et de consolider la dimension féminine dans le ...
members.tripod.com/picabidjan/matrice/GENRE-SEC.htm

UNESCO - Follow-up to the World Conference on Higher Education - ...
... but de décloisonner ce secteur en faveur ... ancien Vice-Président, Université du Swaziland ... formation
est particulièrement centrée sur la dimension féminine. ...
www.unesco.org/education/wche/women_meeting_fr.shtml -

Témoin de Dieu : Barbara HENDRICKS
... dimension féminine de l’humanité, de la dignité de la femme, une reconnaissance
de l’Église. Depuis 20 ans cette chrétienne est chargée du secteur “ ...
catholique-chalons-en-champagne.cef.fr/temoindedieu/ archivtemoin/2002/salle.htm -
... qui permettent d\'intégrer une dimension spécifiquement féminine dans tout ce ... aux
femmes rurales, aux femmes du secteur non structuré, aux ...
www.un.org/french/ga/document/f52195.htm


Martine Etienne
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 692
Grading comment
Merci!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sophia Berka (X): je vais noter ce mot!!:-))
53 mins

32 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
la présence féminine


Explanation:
ou le travail féminin, en fonction du contexte

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-29 14:01:58 (GMT)
--------------------------------------------------

[PDF]Interview de Paolo Benesperi, Adjoint du Président aux ...
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
... et à la réalisation d\'une carrière professionnelle équilibrée, sur la base
d\'un controle attentif de la présence féminine dans le monde du travail. ...
www.regione.toscana.it/grt/allegati/info18.pdf - Pages similaires

Les femmes dans la UE: Histoire - travail salarié
... Mais, dans de nombreuses villes, la présence féminine dans certains métiers
n\'était pas ... comme une femme seule pour tout ce qui concerne son travail. ...
www.helsinki.fi/science/xantippa/ wef/weftext/wef213.html - 27k - En cache - Pages similaires


bernadette schumer
Luxembourg
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 1622

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
sensibilité aux besoins des femmes


Explanation:
Van Dale omschrijft "vrouwvriendelijk" als "zich op basis van gelijkheid welgezind betonend ten opzichte van de vrouw", tgov "vrouwonvriendelijk". Alle samenstellingen met -vriendelijk" leveren in het Frans vertaalproblemen op. Zonder context (welke sector?)is je vraag moeilijk te beantwoorden. Soms past "sensibilité aux besoins des femmes"

hirselina
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in DutchDutch
PRO pts in pair: 477

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Martine Etienne: pas plus de sensibilité que de courtoisie dans le mot... à mon avis
5 hrs




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search