vrijschakelcode

French translation: code de démarrage

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Dutch term or phrase:vrijschakelcode
French translation:code de démarrage
Entered by: Els Peleman

08:11 Jan 12, 2004
Dutch to French translations [PRO]
Tech/Engineering
Dutch term or phrase: vrijschakelcode
Wanneer men de juiste numerieke code op het klavier intoetst, zal dit stuurapparaat een vrijschakelcode naar het motormanagement stuurapparaat sturen en kan het voertuig gestart worden.

Code d'activation? Code de libération? Code pour démarreur l'action?
Els Peleman
Belgium
code de démarrage
Explanation:
C'est ainsi que l'on appelle le code qu'il faut entrer sur un clavier pour pouvoir démarrer le moteur.

Tant que ce code n'est pas saisi, le moteur ne peut pas démarrer (l'électronique de l'allummage est verrouillée). Si on enre 3 codes de suite faux: c'est comme avec la carte bleue : le moteur est définitivement verrouillé et il faut appeler le constructeur (J'ai ce système sur ma XM ce qui me vaut un réduction de prime d'assurance).
Citroën appelle ce système "anti-démarrage" et il faut fournir le "code de démarrage" pour démarrer le moteur.

ex:
http://www.garagegerome.fr/voituresoccasions.htm
"... 107 779 km, 12 900 €. Haut de page. CITROEN. XANTIA, 2.0 litres, gris antracite,
année 1995, 11 CV, essence, 5 portes, code démarrage, climatisation, radio cd. ... "
Selected response from:

Yves Georges
France
Grading comment
Merci aux autres réponses aussi mais la raison pour laquelle je n'ai pas opté pour 'code personnel', c'est que ce terme était déjà utilisé plus tard dans le texte.

Et la première proposition n'est pas correct, parce qu'en principe c'est le contraire. C'est juste pour démarrer et donc non pas pour arrêter
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5code de démarrage
Yves Georges
3 +2code personnel
bernadette schumer
2code de mise hors tension
Martine Etienne


  

Answers


12 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
code de mise hors tension


Explanation:
D'après ce que je comprends de l'exemple ci-dessous:

. Veilig werken in een hoogspanningspost

Het buiten dienst stellen van een toestel of cel gebeurt steeds volgens een veiligheidsfiche ; de exacte volgorde van bewerkingen en al de uit te voeren controles staan hierop vermeld :

altijd eerst de stroom onderbreken (met vermogenschakelaar of lastscheider)

vrijschakelen : met scheider of lastscheider zorgen voor zichtbare onderbrekingen

vergrendelen : ervoor zorgen dat deze scheider niet opnieuw bewerkt wordt

testen : de afwezigheid van spanning controleren ; hiervoor worden er testers aangekocht

aarden : alle delen die mogelijk onder spanning kunnen komen, met de aarde verbinden

afbakenen : het gebied waarin er gewerkt mag worden, afbakenen

Vrijschakelen, testen en aarden gebeurt met twee isolatiemiddelen in serie, vb. een geïsoleerd bankje en een schakelstok.

http://users.pandora.be/kontich/tractie/N/hs-post.htm

Martine Etienne
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 692

18 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
code personnel


Explanation:
ou éventuellement : code d'activation

http://www.navigon.de/cfscripts/registry/nl/main.html

Uit de beide nummers genereert NAVIGON aansluitend uw persoonlijke vrijschakelcode, waarmee u zich voortaan op alle Europese straten thuis zult voelen

http://www.navigon.de/cfscripts/registry/fr/main.html

Ensuite, Navigon crée à partir de ces deux numéros votre code personnel pour activer le MobileNavigator, code à làide duquel vous vous sentirez comme chez vous sur toutes les rues européennes.

bernadette schumer
Luxembourg
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 1622

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Martine Etienne: oui!!!!
3 mins

agree  Tea Fledderus
2 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5
code de démarrage


Explanation:
C'est ainsi que l'on appelle le code qu'il faut entrer sur un clavier pour pouvoir démarrer le moteur.

Tant que ce code n'est pas saisi, le moteur ne peut pas démarrer (l'électronique de l'allummage est verrouillée). Si on enre 3 codes de suite faux: c'est comme avec la carte bleue : le moteur est définitivement verrouillé et il faut appeler le constructeur (J'ai ce système sur ma XM ce qui me vaut un réduction de prime d'assurance).
Citroën appelle ce système "anti-démarrage" et il faut fournir le "code de démarrage" pour démarrer le moteur.

ex:
http://www.garagegerome.fr/voituresoccasions.htm
"... 107 779 km, 12 900 €. Haut de page. CITROEN. XANTIA, 2.0 litres, gris antracite,
année 1995, 11 CV, essence, 5 portes, code démarrage, climatisation, radio cd. ... "



    Reference: http://www.garagegerome.fr/voituresoccasions.htm
Yves Georges
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 160
Grading comment
Merci aux autres réponses aussi mais la raison pour laquelle je n'ai pas opté pour 'code personnel', c'est que ce terme était déjà utilisé plus tard dans le texte.

Et la première proposition n'est pas correct, parce qu'en principe c'est le contraire. C'est juste pour démarrer et donc non pas pour arrêter




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search