reverszendermicrofoon , interruptiemicrofoon

French translation: micro-cravate

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Dutch term or phrase:reverszendermicrofoon
French translation:micro-cravate
Entered by: Thiphaine Booms-Fromont (X)

19:12 Nov 26, 2007
Dutch to French translations [PRO]
Tourism & Travel / congrestechniek
Dutch term or phrase: reverszendermicrofoon , interruptiemicrofoon
Ces termes figurent dans une liste de matériel à louer à l'occasion de congrès et séminaires.

Merci d'avance !
Thiphaine Booms-Fromont (X)
Netherlands
**
Explanation:
Après de longues recherches, ma conclusion : revers (et non revert) ne veut pas dire émetteur-récepteur, mais tout simplement 'revers de veste'. Ce qu'on appelle communément un 'micro-cravate'.
Pour interruptiemicrofoon, il faut poser une autre question.

--------------------------------------------------
Note added at 13 heures (2007-11-27 08:47:32 GMT)
--------------------------------------------------

une référence, cet appareil pouvant fonctionner, si je comprends bien, avec un micro à main (émetteur dans le micro) ou un micro-cravate (émetteur-récepteur dans la poche)
http://www.sennheiser.com/sennheiser/icm_frz.nsf/resources/E...$File/EW300G2_FR.pdf
Selected response from:

hendiadys
Grading comment
Merci pour cette aide précieuse. J'ai retenu cette solution dans ma traduction.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2**
hendiadys
3 +1explications...
Transtaling


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
explications...


Explanation:
Je ne suis pas certain de ce que j'avance mais, tant donné que vous n'avez obtenu aucune réponse, je tenais à vous faire une proposition:
"Microphone émetteur-récepteur" existe, mais est-ce l'idée de "reverszender"? Je n'en suis pas certain.
J'ai trouvé un site qui parle d'un "micro d'interruption". Vous trouverez l'adresse ci-dessous.
J'espère vous être un peu utile...


    Reference: http://www.dekamer.be/doc/PCRI/html/50/ip263.html
Transtaling
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
Notes to answerer
Asker: Je crois aussi qu'il s'agit ici d'un revers de veste. Merci en tout cas pour cette proposition de solution !


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Aurore Fussen: microphone contre-émetteur ?
19 mins

neutral  Elisabeth Toda-v.Galen: Je crois que vous cherchez trop loin ;-) Revers = revers de veston
15 hrs

13 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
**


Explanation:
Après de longues recherches, ma conclusion : revers (et non revert) ne veut pas dire émetteur-récepteur, mais tout simplement 'revers de veste'. Ce qu'on appelle communément un 'micro-cravate'.
Pour interruptiemicrofoon, il faut poser une autre question.

--------------------------------------------------
Note added at 13 heures (2007-11-27 08:47:32 GMT)
--------------------------------------------------

une référence, cet appareil pouvant fonctionner, si je comprends bien, avec un micro à main (émetteur dans le micro) ou un micro-cravate (émetteur-récepteur dans la poche)
http://www.sennheiser.com/sennheiser/icm_frz.nsf/resources/E...$File/EW300G2_FR.pdf

hendiadys
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12
Grading comment
Merci pour cette aide précieuse. J'ai retenu cette solution dans ma traduction.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Elisabeth Toda-v.Galen: c'est ce que je comprends également, les petits microphones que l'on pince sur le revers du veston
2 hrs

agree  daniele toren: effectievement micro-cravate
3 hrs




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search