PROZ.COM COVID-19 RESOURCE CENTER
Access Covid-19 jobs, answer relevant terminology questions, read industry news and more.

een B&B vol leven met 'soul'

French translation: plein d'ambiance de "soul"

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Dutch term or phrase:een B&B vol leven met 'soul'
French translation:plein d'ambiance de "soul"
Entered by: Tea Fledderus

14:39 May 27, 2009
Dutch to French translations [PRO]
Tourism & Travel
Dutch term or phrase: een B&B vol leven met 'soul'
met soul wordt gerefereerd naar 'ziel' maar ook naar het muziekgenre.
Ik had iets in gedachte van: chambres d’hôtes dégageant une ambiance *inspirée par* la musique soul, maar zit verveeld met inspiré par, die uitdrukking is volgens mij niet correct in het Frans. Iemand een leuk voorstel?
isabelle lemahieu
Belgium
plein d'ambiance de "soul"
Explanation:
een idee, je zou gewoon het woord soul tussen aanhalingstekens kunnen gebruiken?
Selected response from:

Tea Fledderus
Grading comment
Bedankt
1 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4une chambre d'hôte dynamique et 'soul'
MOTS
3 +1plein d'ambiance de "soul"
Tea Fledderus
4un B & B plein de vie et d'atmosphère
Beila Goldberg
3une Chambre d'Hôte respirant le 'soul'
Guy Raedersdorf


  

Answers


31 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
plein d'ambiance de "soul"


Explanation:
een idee, je zou gewoon het woord soul tussen aanhalingstekens kunnen gebruiken?

Tea Fledderus
Specializes in field
Native speaker of: Native in DutchDutch
PRO pts in category: 2
Grading comment
Bedankt

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Elisabeth Vandezande: ne pas traduire soul. Voir lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/Soul
54 mins

17 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
une Chambre d'Hôte respirant le 'soul'


Explanation:
Pas plus qu'une idée,

mais je suppose que s'il s'agit d'un catalogue en français, il serait bon d'utiliser les termes français correspondant à B&B
(Bed&Breakfast), Chambre d'Hôte et/ou Gites...


    Reference: http://www.chambres-hotes-france.org/
Guy Raedersdorf
Netherlands
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

1 day 2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
une chambre d'hôte dynamique et 'soul'


Explanation:
Gewoon maar een voorstel zoals ik het zou aanpakken. Je kunt eventueel zeggen très soul om het soulkarakter te benadrukken, maar de aanhalingstekens doen al behoorlijk wat dacht ik zo.

MOTS
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in DutchDutch, Native in FrenchFrench

4 days   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
een B&B vol leven met \'soul\'
un B & B plein de vie et d'atmosphère


Explanation:
Le B & B est entré dans la langue française et signifie chambre avec petit déjeûner chez l'habitant.
Une chambre d'hôte a une définition moins restrictive, certains services peuvent être donnés.
Atmosphère traduit qu'il y a une ambiance et une âme.
Les gens sont prévenus : c'est plein de vie (enfants, chiens...) donc pas calme mais qu''il y a de l'ambiance... Ils découvriront le sens de soul, si c'est de la musique ou l'âme de la maison.

Beila Goldberg
Belgium
Specializes in field
Native speaker of: French




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search