ontdoener

French translation: detenteur d\'un déchet

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Dutch term or phrase:ontdoener
French translation:detenteur d\'un déchet
Entered by: Elisabeth Toda-v.Galen

17:14 Dec 12, 2011
Dutch to French translations [PRO]
Tourism & Travel / dépôt de déchets métalliques pour recyclage
Dutch term or phrase: ontdoener
Déjà le mot en NL est horrible.... est-ce qu'il existe seulement? En tout cas, je dois le traduire et je tourne en rond. J'ai bien trouvé une question sur Proz en NL-EN, mais il ne s'agit pas de boues ici, mais de ferraille.

Voici les phrases :
Vooracceptatie vindt plaats door de te leveren partij ter plaatse bij de **ontdoener** te beoordelen, door het apart opwerken van (een) proefvracht(en) of indien het een bekende stroom betreft zich te baseren op de historie.
De **ontdoener** c.q vervoerder is verplicht om bij aankomst de wettelijk verplichte documenten in te vullen.
De **ontdoener** dient voordat deze de afvalstroom aan kan bieden, een afvalstroomnummer aan te vragen.

Des idées, mise à part "personne à l'origine des déchets" ?
Elisabeth Toda-v.Galen
France
le detenteur d'un déchet
Explanation:
voir site
Selected response from:

Odette Jonkers (X)
Netherlands
Grading comment
Je pense que "détenteur" est ce qui s'approche le plus à la "personne qui vient présenter les déchets"
Merci à toutes!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1le detenteur d'un déchet
Odette Jonkers (X)
3l'entreprise/entrepreneur chargé(e) de l'élimination des déchets
Martine Etienne
Summary of reference entries provided
ontdoening
Pascale van Kempen-Herlant

  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
le detenteur d'un déchet


Explanation:
voir site


    Reference: http://www2.ademe.fr/servlet/KBaseShow?catid=14701&cid=96&m=...
Odette Jonkers (X)
Netherlands
Specializes in field
Native speaker of: Dutch
PRO pts in category: 16
Grading comment
Je pense que "détenteur" est ce qui s'approche le plus à la "personne qui vient présenter les déchets"
Merci à toutes!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Ginny Poupon: Détenteur ou possesseur de déchets
13 hrs

37 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
l'entreprise/entrepreneur chargé(e) de l'élimination des déchets


Explanation:
www.graie.org/graie/.../guide_dechets_centre_hospitalier.PDF
+1 publié par vous pour ce contenu Annuler
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Afficher
L'organisation de la filière d'élimination des déchets doit garantir la sécurité des ... souvent, les établissements font appel à une société prestataire spécialisée ... lie le producteur de DASRI et la société prestataire chargée de l'élimination des déchets..


www.worldseed.org/.../Industry_Guidelines_for_the_Disposal_... similaires
+1 publié par vous pour ce contenu Annuler
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Afficher
Quel que ce soit le cas, l'entreprise semencière doit faire valider l'autorisation de la société chargée de l'élimination et ses capacités à gérer les matières actives ...


Je m'en tire généralement de cette manière !



--------------------------------------------------
Note added at 2 heures (2011-12-12 20:10:10 GMT)
--------------------------------------------------

La société propriétaire de déchets à évacuer.


--------------------------------------------------
Note added at 2 heures (2011-12-12 20:10:23 GMT)
--------------------------------------------------

Juste une idée..

Martine Etienne
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench
Notes to answerer
Asker: Justement, ce n'est pas la société chargée de l'élimination, c'est la personne/la société qui a FAIT ses déchets et qui cherche à s'en débarrasser...





Reference comments


23 mins
Reference: ontdoening

Reference information:
Elisabeth, j'ai déjà trouvé quelque chose sur proz : http://www.proz.com/kudoz/dutch_to_french/science/220358-ont...
Je continue de chercher pour "ontdoener" (qu'il est moche ce mot !)

Pascale van Kempen-Herlant
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search