jib

French translation: fléchette

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Dutch term or phrase:jib
French translation:fléchette
Entered by: FX Fraipont (X)

06:10 Dec 30, 2019
Dutch to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Transport / Transportation / Shipping / super kranen
Dutch term or phrase: jib
De hoofdboom is 118 m lang en heeft standaard een jib van 52,3 m en maximale gieklengte van 250 m.

Quelle différence entre jib et giek ?????????
Yves ANTOINE
Belgium
fléchette
Explanation:
"
fléchette

manutention et stockage > appareil de manutention verticale

Petite flèche à inclinaison variable dans bien des cas, montée en tête de la flèche principale ((d'une grue)) et conçue pour augmenter la portée et la hauteur au-delà des limites admises par construction sur la flèche principale.
Notes

((La fléchette)) peut être à position fixe ou relevable. Elle permet un levage supplémentaire sans modifier les capacités de levage de la flèche principale. Elle peut être en treillis soudés (par éléments) ou en caissons mécano-soudés.
Terme privilégié

fléchette n. f.

Anglais

La terminologie anglaise ne semble pas fixée ((...)). Chez certains auteurs, jib désigne la fléchette; la flèche est nommée alors boom. D'autres utilisent le terme jib pour flèche et fly jib pour fléchette.
Termes

fly jib

jib

jib extension

jib boom "
Selected response from:

FX Fraipont (X)
Belgium
Grading comment
super
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4fléchette
FX Fraipont (X)
3flèche ou flechette?
Frank Blous


  

Answers


28 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
fléchette


Explanation:
"
fléchette

manutention et stockage > appareil de manutention verticale

Petite flèche à inclinaison variable dans bien des cas, montée en tête de la flèche principale ((d'une grue)) et conçue pour augmenter la portée et la hauteur au-delà des limites admises par construction sur la flèche principale.
Notes

((La fléchette)) peut être à position fixe ou relevable. Elle permet un levage supplémentaire sans modifier les capacités de levage de la flèche principale. Elle peut être en treillis soudés (par éléments) ou en caissons mécano-soudés.
Terme privilégié

fléchette n. f.

Anglais

La terminologie anglaise ne semble pas fixée ((...)). Chez certains auteurs, jib désigne la fléchette; la flèche est nommée alors boom. D'autres utilisent le terme jib pour flèche et fly jib pour fléchette.
Termes

fly jib

jib

jib extension

jib boom "

FX Fraipont (X)
Belgium
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12
Grading comment
super
Notes to answerer
Asker: merci FX - très détaillé........


3 days 15 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
flèche ou flechette?


Explanation:
Site en français avec le terme "flechette":
https://www.tadanofaun.de/fr/produits/grues-tout-terrain/eur...

Site en anglais avec l'explication des termes:
https://www.quora.com/What-is-the-difference-between-a-fly-j...
Selon l'image, le "boom" (NL: giek, FR: flèche) est la plus basse partie de la grue et le "jib"(NL: knikarm) la partie supérieure.

Selon Linguee, un jib est aussi une flèche:
https://www.linguee.fr/anglais-francais/traduction/jib.html

Qui se met d'accord avec la traduction "flechette"?

Frank Blous
Netherlands
Native speaker of: Native in DutchDutch




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search