KudoZ home » Dutch to French » Agriculture

zoete uien

French translation: L'oignon doux


09:58 Jun 29, 2007
Dutch to French translations [PRO]
Agriculture
Dutch term or phrase: zoete uien
Deze uien worden alleen op het zuidelijke halfrond geteeld (maar sinds kort ook in Nederland).

J'avais pensé à oignons doux, mais on en trouve partout. C'est donc une autre variété plus "sucrée"
Mais "oignons sucrés", bof...
Dominique Maréchal
French translation:L'oignon doux
Explanation:
Une autre proposition: je viens de trouver sur Internet que l'oignon doux (queeno) est un oignon qui a été découvert par deux Néerlandais et qui ne pousse que dans l'émisphère sud et est assez peu connu en Europe (2001)

--------------------------------------------------
Note added at 1 uur (2007-06-29 11:00:12 GMT)
--------------------------------------------------

Zie Internet : oignon queeno
Selected response from:

Lydia Barthélémy
Netherlands
Grading comment
Oui, je pense que c'est ce dont il s'agit
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4échalotteEtienne Muylle Wallace
3 +1L'oignon doux
Lydia Barthélémy


Discussion entries: 3





  

Answers


56 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
L'oignon doux


Explanation:
Une autre proposition: je viens de trouver sur Internet que l'oignon doux (queeno) est un oignon qui a été découvert par deux Néerlandais et qui ne pousse que dans l'émisphère sud et est assez peu connu en Europe (2001)

--------------------------------------------------
Note added at 1 uur (2007-06-29 11:00:12 GMT)
--------------------------------------------------

Zie Internet : oignon queeno

Lydia Barthélémy
Netherlands
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Oui, je pense que c'est ce dont il s'agit

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sherefedin MUSTAFA: de andere antwoorden kan je gewoon verbergen.
10 hrs

5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
échalotte


Explanation:
en cuisine on emploie les échalottes parce que précisément elles sont plus douces que les oignons classiques

Etienne Muylle Wallace
Spain
Native speaker of: Native in DutchDutch, Native in FrenchFrench