KudoZ home » Dutch to French » Bus/Financial

loonadministrateur

French translation: payeur-comptable


11:05 Mar 26, 2002
Dutch to French translations [PRO]
Bus/Financial
Dutch term or phrase: loonadministrateur
beroepenlijst
omnitaal
French translation:payeur-comptable
Explanation:
zie Van Dale
Selected response from:

Benedicte Annys
Grading comment
Bedankt!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1payeur-comptableBenedicte Annys
4"responsable paie"wearethewords
4"employé des services de paie"wearethewords


  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
payeur-comptable


Explanation:
zie Van Dale

Benedicte Annys
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in DutchDutch
PRO pts in pair: 24
Grading comment
Bedankt!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Tea Fledderus
19 hrs

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
"employé des services de paie"


Explanation:
Dans l'usage, l'on trouve plus régulièrement cette traduction que celle de payeur-comptable qui est une traduction littérale mais peu usitée en français.
Cette traduction "employé des services de paie" se trouve notamment dans le répertoire des activités individuelles et des professions du SEDOC (système de documentation ONU).


    Reference: http://europa.eu.int/eurodicautom/login.jsp
wearethewords
Belgium
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 8

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
"responsable paie"


Explanation:
terme courant dans les offres d'emploi.
Exemple ci-dessous tiré d'une annonce d'emploi :

Responsable Paie
Paris/RP offre parue le 14/05/01
Présentation de la société
LA MARTINIQUAISE.
Groupe agro-alimentaire français (2 milliards de francs de chiffre d'affaires, 9 établissements, 900 personnes), nous produisons et distribuons des marques de vins et spiritueux de forte notoriété.
Description du Poste
Basé à Charenton et rattaché au Responsable du Personnel et des relations humaines, vous prenez en charge l'établissement de la paie (logiciel Pacha sur AS400), les déclarations sociales ainsi que les tâches administratives en découlant.
Profil Requis

Ce poste opérationnel s'adresse à un(e) jeune diplômé(e) de l'enseignement supérieur (BTS, DUT ou équivalent). Agé(e) de 25 à 30 ans, vous justifiez d'une expérience significative dans ce type de poste et d'une bonne connaissance de la micro-informatique.



    Reference: http://www.worldwinejobs.com/administration/GEST02.htm
wearethewords
Belgium
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 8