KudoZ home » Dutch to French » Business/Commerce (general)

laat zich leiden door

French translation: La direction de xxx repose/se fonde sur/applique


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Dutch term or phrase:laat zich leiden door
French translation:La direction de xxx repose/se fonde sur/applique
Entered by: Aurore Fussen

08:51 Oct 25, 2007
Dutch to French translations [PRO]
Bus/Financial - Business/Commerce (general)
Dutch term or phrase: laat zich leiden door
XXX laat zich leiden door de hoogste eisen die er aan bedrijfsvoering en het voldoen aan wet- en regelgeving worden gesteld en alle XXX-bedrijven voldoen aan alle relevante richtlijnen en lokale wet- en regelgeving waarin zij actief zijn.

Je n'arrive pas à bien tourner la phrase en français
Yves Cromphaut
La direction de xxx repose/se fonde sur/applique
Explanation:
La direction de XXX se fonde sur/applique (hanteert) les exigences les plus élevées qui soient imposées en matière de gestion d'entreprise et de respect de la législation et de la réglementation. Et toutes les sociétés XXX satisfont à toutes les directives relevantes (pertinentes), ainsi qu'à la législation et à la réglementation locales/localement en vigueur sur leur lieu d'exploitation.

nb : les exigences sont fondamentales et fondées juridiquement


--------------------------------------------------
Note added at 1 day2 hrs (2007-10-26 11:49:44 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Merci
Selected response from:

Aurore Fussen
Grading comment
Merci à tous pour les diverses propositions.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4La direction de xxx repose/se fonde sur/applique
Aurore Fussen
4respecte/observe les exigences les plus élevées
Dominique Maréchal
4se règle sur
Jérémie MARSCHALIK
3s'inspire des .......
Lydia Barthélémy


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
se règle sur


Explanation:
se règle sur les exigences/etc. les plus élevées . . .

Jérémie MARSCHALIK
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

42 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
respecte/observe les exigences les plus élevées


Explanation:
et se conforme à toutes les directives pertinentes

Dominique Maréchal
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Jérémie MARSCHALIK: Vous vous écartez de l'original. On peut exprimer "respecte/observe" directement en néerlandais, ce qui n'est pas le cas en l'occurrence.
30 mins

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
s'inspire des .......


Explanation:
*

Lydia Barthélémy
Netherlands
Native speaker of: Native in FrenchFrench

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
La direction de xxx repose/se fonde sur/applique


Explanation:
La direction de XXX se fonde sur/applique (hanteert) les exigences les plus élevées qui soient imposées en matière de gestion d'entreprise et de respect de la législation et de la réglementation. Et toutes les sociétés XXX satisfont à toutes les directives relevantes (pertinentes), ainsi qu'à la législation et à la réglementation locales/localement en vigueur sur leur lieu d'exploitation.

nb : les exigences sont fondamentales et fondées juridiquement


--------------------------------------------------
Note added at 1 day2 hrs (2007-10-26 11:49:44 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Merci

Aurore Fussen
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12
Grading comment
Merci à tous pour les diverses propositions.