KudoZ home » Dutch to French » Construction / Civil Engineering

afschrobbaar (beperkt/goed)

French translation: brossable


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Dutch term or phrase:afschrobbaar
French translation:brossable
Entered by: Yves Cromphaut

07:29 Jul 3, 2007
Dutch to French translations [Non-PRO]
Tech/Engineering - Construction / Civil Engineering
Dutch term or phrase: afschrobbaar (beperkt/goed)
Dans les caractéristiques de différents types de peintures murales (goed afwas- en afschrobbaar, waterdamp doorlatend, goede dekking,...). S'agit-il de "lessivable/lessivabilité"?
Yves Cromphaut
brossable
Explanation:
Non, lessivable est une chose, brossable en est une autre, c'est bcp plus violent et la peinture lessivable n'y résiste pas...

CLAIR LOGIS SADEC papier peint peinture decoration parquet ...
Facilité d'entretien > Lessivable et brossable Décoratif > Une collection complète et coordonnable : 13 dessins, 53 coloris ...
www.clairlogis.com/?id=prod&srub=3

Trucs et astuces
... utilisez la Super Glue-3 en gel afin que cela ne coule pas sur la peinture ... Utilisez par ailleurs du papier peint vinyle (lessivable et brossable). ...
www.toutcoller.com/pub/loisirs/trucastuces-vos-trucs-et-ast...
Selected response from:

Elisabeth Toda-v.Galen
France
Grading comment
Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4lessivable
Lydia Barthélémy
4brossableElisabeth Toda-v.Galen
3récurablehendiadys


  

Answers


14 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
lessivable


Explanation:
exactement

Lydia Barthélémy
Netherlands
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 44

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
récurable


Explanation:
à la brosse ; suppose un nettoyage plus vigoureux que lavable et lessivable

hendiadys
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 62

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
brossable


Explanation:
Non, lessivable est une chose, brossable en est une autre, c'est bcp plus violent et la peinture lessivable n'y résiste pas...

CLAIR LOGIS SADEC papier peint peinture decoration parquet ...
Facilité d'entretien > Lessivable et brossable Décoratif > Une collection complète et coordonnable : 13 dessins, 53 coloris ...
www.clairlogis.com/?id=prod&srub=3

Trucs et astuces
... utilisez la Super Glue-3 en gel afin que cela ne coule pas sur la peinture ... Utilisez par ailleurs du papier peint vinyle (lessivable et brossable). ...
www.toutcoller.com/pub/loisirs/trucastuces-vos-trucs-et-ast...

Elisabeth Toda-v.Galen
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 218
Grading comment
Merci