KudoZ home » Dutch to French » Construction / Civil Engineering

bouwstraat

French translation: chemin d\'accès pour construction (ou: pour chantier)


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Dutch term or phrase:bouwstraat
French translation:chemin d\'accès pour construction (ou: pour chantier)
Entered by: Yves Cromphaut

12:16 Dec 2, 2010
Dutch to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Construction / Civil Engineering
Dutch term or phrase: bouwstraat
Dans un cahier des charges:
PM posten (levering en uitvoering door derden):
- funderingsconstructie
- instorten van stelframes met ankers
- ****bouwstraat****, keten, veiligheidshekken, e.d.

voie d'accès au chantier?
Yves Cromphaut
chemin d'accès pour construction (ou: pour chantier)
Explanation:
j'ai vu beaucoup d'exemples sur internet
Selected response from:

Odette Jonkers
Netherlands
Grading comment
Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3rue en pavé
Frédéric Genin
3chemin d'accès pour construction (ou: pour chantier)
Odette Jonkers
3rue en phase de construction
Philippe AUGU


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
rue en phase de construction


Explanation:
pendant la durée du chantier, la rue n'est ouverte qu'aux camions et engins de chantier. Durant cette période la rue est considérée comme une "bouwstraat". A la fin du chantier la rue changera de statut et ne sera plus une "boustraat"

Example sentence(s):
  • Woonrijpmaken wil zeggen dat de straten die nu als bouwstraat zijn aangelegd omgebouwd worden naar de definitieve situatie.
Philippe AUGU
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
chemin d'accès pour construction (ou: pour chantier)


Explanation:
j'ai vu beaucoup d'exemples sur internet

Odette Jonkers
Netherlands
Native speaker of: Dutch
PRO pts in category: 51
Grading comment
Merci

8 days   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
rue en pavé


Explanation:
youtube présente des vidéos de "bouwstraten" construites en pavés de manière mécanique.

Il pourrait s'agir de routes en pavés (cfr. bouwsteen) , par distinction avec les routes goudronnées.

Par ailleurs, on trouve beaucoup d'adresses tant avec "bouwstraat" qu'avec "teerstraat". Ça pourrait être un indice




    Reference: http://il.youtube.com/watch?v=-JHinPEl-Ts&feature=related
Frédéric Genin
Portugal
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 38