KudoZ home » Dutch to French » Construction / Civil Engineering

grondwaterkering

French translation: barrage souterrain


16:37 Dec 15, 2010
Dutch to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Construction / Civil Engineering / Lastenboek
Dutch term or phrase: grondwaterkering
Etude de stabilité

Hierbij wordt er tevens rekening gehouden met de ***grondwaterkering***.
DC Languages
French translation:barrage souterrain
Explanation:
http://www.oieau.fr/ReFEA/fiches/CapteEauSurf/BarrageSoutCon...
Selected response from:

Olieslagers
French Polynesia
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2barrage souterrain
Olieslagers
3barrière étanche/d'étanchéité
Frédéric Genin
3barrage des eaux souterrainesImanol
2remblayage de nappe phréatique
Yves ANTOINE


Discussion entries: 4





  

Answers


14 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
remblayage de nappe phréatique


Explanation:
Grondwaterkering
Een `grondwaterkering` is een kunstmatige constructie die ontworpen is om verplaatsing van grondwater te voorkomen. Hiervoor kunnen stalen of betonnen damwanden, diepwanden of groutschermen toegepast worden. '


Yves ANTOINE
Belgium
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 16

14 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
barrage des eaux souterraines


Explanation:
"D'AUTRE PART, QUE L'AFFIRMATION DES SIEURS A... ET LOPEZ, DU SIEUR B... ET DES AUTRES COPROPRIETAIRES DE L'IMMEUBLE SIS ... ET ..., SELON LAQUELLE LE TUNNEL NE COMPORTERAIT NI DRAIN NI BARBACANE ET JOUERAIT AINSI UN ROLE DE BARRAGE DES EAUX SOUTERRAINES, EST CONTREDITE PAR LES EXPLICATIONS CIRCONSTANCIEES DU MINISTRE DE L'EQUIPEMENT ET DU LOGEMENT"
http://www.easydroit.fr/jurisprudence/Conseil-d-Etat-Section...

Lorsqu'il s'agit d'une construction, on parle de barrage souterrain : http://www.env.go.jp/earth/report/h16-08/frn/PDF/012.pdf

Imanol
Native speaker of: French
PRO pts in category: 8

19 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
barrage souterrain


Explanation:
http://www.oieau.fr/ReFEA/fiches/CapteEauSurf/BarrageSoutCon...

Olieslagers
French Polynesia
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  solejnicz: Voir aussi cette définition: http://glossary.fr.eea.europa.eu/terminology/concept_html?te...
1 hr

agree  Yves ANTOINE: le site dit:diga sotterranea=traduction de barrage souterrain =digue. Un synonyme est aussi "barrage de confinement" qui à mon sens dit mieux ce que c'est.
9 hrs

17 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
barrière étanche/d'étanchéité


Explanation:
Sous réserve du contexte, il s'agirait de barrières d'étanchéité visant à éviter les remontées capillaires par les fondations
Autrefois, on dressait quelques rangées de briques cimentées à la chaux hydraulique à la base du mur. De nos jours, on utilise, entre autres, des "bandes d'arase", bandes de matériau étanche disposées sous les murs.

À mon sens "barrage souterrain désigne un autre type d'ouvrage hydraulique qui n'est pas en rapport avec le secteur du bâtiment. (je n'ai pas le temps de vérifier plus à fond ce matin, désolé)

Frédéric Genin
Portugal
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 38