Valbuis

French translation: Colonne descendante

Dutch term or phrase:Valbuis
French translation:Colonne descendante
Entered by: Philippe AUGU

15:19 Dec 30, 2016
Dutch to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Construction / Civil Engineering / agriculture élevage
Dutch term or phrase: Valbuis
Dans un système d'aération c'est une conduite verticale.

J'ai une idée pour ce terme mais j'aimerais avoir l'avis de spécialistes.

Pour plus de clarté copier sur lien dans la barre de votre navigateur

https://www.dropbox.com/s/i33305m188xe3ah/kudosquestion001.d...

Merci à tous !
Philippe AUGU
Colonne descendante
Explanation:
valbuis (eau) = descente (d'eau)
valbuis (air) = ? colonne descendante ? (drop pipe, pour de l'eau ?)

--------------------------------------------------
Note added at 9 hrs (2016-12-31 00:55:22 GMT)
--------------------------------------------------

canal vertical d'amenée d'air frais (de reprise, de pulsion) raccordé aux gaines d'aération (de ventilation si ventilateur pour pulser / souffler l'air)
Selected response from:

Aurore Fussen
Grading comment
Merci.oui cela me semble très judicieux
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4tube de descente
FX Fraipont
1Colonne descendante
Aurore Fussen


  

Answers


4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
tube de descente


Explanation:
"MS Automix 25 - Schippers
https://www.schippers.be/INTERSHOP/rest/WFS/...
Schuif de machine in de richting van de trog en plaats de valbuis over het uiteinde ..... Poussez la machine en direction de l'auge et placez le tube de descente ."

FX Fraipont
Belgium
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 114

2 hrs   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
Colonne descendante


Explanation:
valbuis (eau) = descente (d'eau)
valbuis (air) = ? colonne descendante ? (drop pipe, pour de l'eau ?)

--------------------------------------------------
Note added at 9 hrs (2016-12-31 00:55:22 GMT)
--------------------------------------------------

canal vertical d'amenée d'air frais (de reprise, de pulsion) raccordé aux gaines d'aération (de ventilation si ventilateur pour pulser / souffler l'air)


    Reference: http://gtb.inl.nl/iWDB/search?actie=article&wdb=WNT&id=M0731...
    Reference: http://www.granddictionnaire.com/ficheOqlf.aspx?Id_Fiche=170...
Aurore Fussen
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 48
Grading comment
Merci.oui cela me semble très judicieux