KudoZ home » Dutch to French » Cooking / Culinary

scheermes

French translation: couteau


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Dutch term or phrase:scheermes
French translation:couteau
Entered by: parlotte

11:26 Nov 14, 2008
Dutch to French translations [PRO]
Cooking / Culinary / recettes
Dutch term or phrase: scheermes
En dan bedoel ik zo'n soort langwerpige mossel die je op het strand vaak vindt. Hoe heet dat in het Frans ??
Alvast bedankt
parlotte
couteau
Explanation:
Les Coquillagestellines, couteaux, bucardes, peignes vous pouvez les rencontrer sur les plages, presque toujours à l'état d'épave, c'est à dire la coquille vide ou bien ...
aiguesmortes.free.fr/coquillages.htm - 19k - En cache - Pages similaires - À noter
[DOC] la sortie à la plageFormat de fichier: Microsoft Word - Version HTML
A la plage on a trouvé des coquillages, on a trouvé des coques et des moules. On a aussi trouvé des couteaux. Elody a trouvé un escargot de mer, ...
www.lesideespourlaclasse.fr/LECTURECP/TEXTE22.DOC - Pages similaires - À noter
la pêche au bar au coquillage : moule, coque, couteauComme les couteaux, sur les plages, on les repère repère par un petit ... on peut piquer plusieurs fois le manteau des coquillages et remonter sur la hampe, ...
www.pechebar.com/pecheaubar-coque-couteau.php - 13k - En cache - Pages similaires - À noter
Selected response from:

bernadette schumer
Luxembourg
Grading comment
c'était donc aussi simple que ça...
Merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +5couteau
bernadette schumer
5couteaux
Odile Stuart


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
couteau


Explanation:
Les Coquillagestellines, couteaux, bucardes, peignes vous pouvez les rencontrer sur les plages, presque toujours à l'état d'épave, c'est à dire la coquille vide ou bien ...
aiguesmortes.free.fr/coquillages.htm - 19k - En cache - Pages similaires - À noter
[DOC] la sortie à la plageFormat de fichier: Microsoft Word - Version HTML
A la plage on a trouvé des coquillages, on a trouvé des coques et des moules. On a aussi trouvé des couteaux. Elody a trouvé un escargot de mer, ...
www.lesideespourlaclasse.fr/LECTURECP/TEXTE22.DOC - Pages similaires - À noter
la pêche au bar au coquillage : moule, coque, couteauComme les couteaux, sur les plages, on les repère repère par un petit ... on peut piquer plusieurs fois le manteau des coquillages et remonter sur la hampe, ...
www.pechebar.com/pecheaubar-coque-couteau.php - 13k - En cache - Pages similaires - À noter

bernadette schumer
Luxembourg
Native speaker of: French
PRO pts in category: 28
Grading comment
c'était donc aussi simple que ça...
Merci !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  putlauw
1 min

agree  Erik Boers
2 mins

agree  hendiadys: Très courant sur les plages de Bastogne
6 mins

agree  Tea Fledderus
18 mins

agree  Imotep T: Tout à fait d'accord, on en trouve aussi beaucoup sur les plages du nord
3 hrs

17 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
couteaux


Explanation:
http://www.cuisineaz.com/Recettes/Poelee-de-couteaux-7367.as...

Odile Stuart
United Kingdom
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench