KudoZ home » Dutch to French » Cooking / Culinary

conveniënce-concept

French translation: concept de "convenience"

19:47 Oct 24, 2004
Dutch to French translations [PRO]
Cooking / Culinary
Dutch term or phrase: conveniënce-concept
Een conveniënce-concept bestaande uit :

Il s'agit d'un titre dans une présentation ppt.
Cela présente ne fait un nouveau produit food.
Catherine Lenoir
French translation:concept de "convenience"
Explanation:
FACILITE D'USAGE ET PILLAGE

« La facilité d'usage n'est pas une excuse pour le viol et le pillage généralisé des données personnelles par le monde des affaires américain », tempête Brock N. Meeks, éditorialiste du grand site d'information américain msnbc.com. Le concept de «convenience», c'est-à-dire de facilité d'usage pour l'internaute, est très souvent avancé par les acteurs du e-commerce pour justifier leurs pratiques de collectes des données personnelles. L'argument est partiellement fondé mais son usage trop systématique donne désormais lieu à de vives réactions.

Selected response from:

Martine Etienne
Belgium
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
2 +2produits tout prêts, produits traiteur, plats cuisinés
hirselina
3concept de "convenience"
Martine Etienne


  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
conveniënce-concept
concept de "convenience"


Explanation:
FACILITE D'USAGE ET PILLAGE

« La facilité d'usage n'est pas une excuse pour le viol et le pillage généralisé des données personnelles par le monde des affaires américain », tempête Brock N. Meeks, éditorialiste du grand site d'information américain msnbc.com. Le concept de «convenience», c'est-à-dire de facilité d'usage pour l'internaute, est très souvent avancé par les acteurs du e-commerce pour justifier leurs pratiques de collectes des données personnelles. L'argument est partiellement fondé mais son usage trop systématique donne désormais lieu à de vives réactions.




    Reference: http://www.cecurity.com/site/html/archives_-_citations_-_fac...
Martine Etienne
Belgium
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16

3 hrs   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +2
produits tout prêts, produits traiteur, plats cuisinés


Explanation:
Ik neem aan dat het over dit soort produkten gaat?
Convenience food: Voedsel dat door de producent is bereid en dat de consument alleen nog maar hoeft op te warmen.Ook wel gemaksvoedsel genaamd.
http://www.accountantsonline.nl/samenvattingen/JaarverslagAM...

Ik heb de indruk dat er in het Frans nog geen echt vaste term voor bestaat, vaak wordt het Engelse "convenience" toegevoegd. Alvast een lijstje van mogelijke vertalingen


(En anglais, convenience = commodité) Les plats cuisinés, également appelés produits convenience, sont des aliments et des plats précuisinés qui exigent un minimum de préparation avant d'être consommés. En introduisant les quelque 500 produits Betty Bossi dans son assrotiment, Coop s'est acquis la place de leader du marché des produits convenience frais. Ce type de produits, de plus en plus demandés, se prépare facilement et en rien de temps.

http://www.proviande.ch/fr/pdf/pm_apropos_convenience_f.pdf


hirselina
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in DutchDutch
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  bernadette schumer: ou encore : plats prêts à servir
6 hrs
  -> apparemment c'était concept de "convenience"!

agree  avsie
10 hrs
  -> apparemment c'était concept de "convenience"!