KudoZ home » Dutch to French » Electronics / Elect Eng

vochtdichte warteldoorvoer

French translation: presse-étoupe à visser étanche


09:38 Jan 15, 2002
Dutch to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Electronics / Elect Eng / electricity
Dutch term or phrase: vochtdichte warteldoorvoer
De kabel wordt via een vochtdichte warteldoorvoer in de kast geleid.
stephie
Belgium
French translation:presse-étoupe à visser étanche
Explanation:
ou
traversée à visser étanche
ou
passe-câble à visser étanche

vochtdicht = étanche
warteldoorvoer = passage/traversée à visser

A mon avis il ne s'agit pas d'un raccord mais d'un passage de câble (un raccord implique une coupure dans le câble et des connecteurs mâles et femelles). A ma connaissance il n'existe en pratique que les passages dits "PG" (Press Gland) qui répondent à cette définition c'est à dire les presse-étoupe (invariable : pas d's).

voici une illustration :
http://www.plica.ch/imgs/emv.pdf

HTH
Selected response from:

Yves Georges
France
Grading comment
Merci.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4presse-étoupe à visser étanche
Yves Georges
4un raccord à visser étancheSerge L


  

Answers


11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
un raccord à visser étanche


Explanation:
"Les robinets extérieurs sont en outre équipés d'un raccord à visser destiné au branchement d'un tuyau d'arrosage."

"Buitenkranen zijn bovendien voorzien van een slang(wartel)aansluiting."

succes,

Serge L.


    Reference: http://www.brico.be/fiches/06/06/bfe_F_06_06_1.htm
    Reference: http://www.brico.be/fiches/06/06/bfe_N_06_06_1.htm
Serge L

36 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
presse-étoupe à visser étanche


Explanation:
ou
traversée à visser étanche
ou
passe-câble à visser étanche

vochtdicht = étanche
warteldoorvoer = passage/traversée à visser

A mon avis il ne s'agit pas d'un raccord mais d'un passage de câble (un raccord implique une coupure dans le câble et des connecteurs mâles et femelles). A ma connaissance il n'existe en pratique que les passages dits "PG" (Press Gland) qui répondent à cette définition c'est à dire les presse-étoupe (invariable : pas d's).

voici une illustration :
http://www.plica.ch/imgs/emv.pdf

HTH

Yves Georges
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8
Grading comment
Merci.