KudoZ home » Dutch to French » Electronics / Elect Eng

uitcondenseren

French translation: se décondenser


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Dutch term or phrase:uitcondenseren
French translation:se décondenser
Entered by: Els Peleman

10:16 Mar 10, 2004
Dutch to French translations [Non-PRO]
Tech/Engineering - Electronics / Elect Eng / Vochtigheidssensor
Dutch term or phrase: uitcondenseren
Mocht de temperatuur plots dalen dan zal het opgenomen vocht in de lucht gaan uitcondenseren en waterdruppels gaan vormen.
Els Peleman
Belgium
se décondenser
Explanation:
Si l'air est très humide, ou si la dénivellation est très importante, une partie de l'eau liquide formée au dessus du niveau de condensation tombe au sol sous forme de pluie. Passé le sommet l'air est donc moins humide. Le niveau de décondensation est donc atteint rapidement. Par conséquent au cours de sa descente l'air se réchauffe plus qu'il ne s'est refroidi à la montée, puisque le gradient dynamique sec est plus élevé que le gradient dynamique saturé (cf chap.1). Il arrive donc en bas plus chaud (donc plus 'léger') qu'avant d'aborder l'obstacle. Comme il est plus léger il doit accélérer pour conserver son débit (loi fondamentale). Passé la montagne nous sommes donc en présence d'un vent plus chaud, plus rapide, très turbulent : le foehn. (foehn = vent fort en suisse allemand). Le gain de température peut atteindre une bonne dizaine de degrés
Selected response from:

Martine Etienne
Belgium
Grading comment
merci, c'est ça que je cherche.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4se décondenser
Martine Etienne
4l'eau se condense(ra)xxxNicolette Ri


  

Answers


28 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
l'eau se condense(ra)


Explanation:
http://www.ac-nice.fr/etabs/bonvoyage/apenv2/cycle/cycle.htm

xxxNicolette Ri
Native speaker of: Native in DutchDutch

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Martine Etienne: l'eau se condense et devient de la vapeur qui se décondense pour former des gouttes de pluie
4 hrs
  -> zat ik er even naast...

5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
se décondenser


Explanation:
Si l'air est très humide, ou si la dénivellation est très importante, une partie de l'eau liquide formée au dessus du niveau de condensation tombe au sol sous forme de pluie. Passé le sommet l'air est donc moins humide. Le niveau de décondensation est donc atteint rapidement. Par conséquent au cours de sa descente l'air se réchauffe plus qu'il ne s'est refroidi à la montée, puisque le gradient dynamique sec est plus élevé que le gradient dynamique saturé (cf chap.1). Il arrive donc en bas plus chaud (donc plus 'léger') qu'avant d'aborder l'obstacle. Comme il est plus léger il doit accélérer pour conserver son débit (loi fondamentale). Passé la montagne nous sommes donc en présence d'un vent plus chaud, plus rapide, très turbulent : le foehn. (foehn = vent fort en suisse allemand). Le gain de température peut atteindre une bonne dizaine de degrés


    Reference: http://perso.wanadoo.fr/gum/meteo/icomporte.htm
Martine Etienne
Belgium
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 20
Grading comment
merci, c'est ça que je cherche.