aan een ander

French translation: quelconque tiers

Dutch term or phrase:aan een ander
French translation:quelconque tiers
Entered by: Martine Etienne

13:39 Nov 30, 2009
Dutch to French translations [PRO]
Law/Patents - Environment & Ecology / Arrêté royal
Dutch term or phrase: aan een ander
En fait toute la phrase me pose un problème non pas de compréhension mais de rédaction, je n'arrive pas à mettre les mots dans un ordre qui rend la phrase limpide :)

de producent : degene onder wiens verantwoordelijkheid in de uitoefening van zijn beroep of bedrijf voertuigen worden vervaardigd en als eerste in Nederland aan een ander ter beschikking worden gesteld.

Extrait d'un arrêté néerlandais relatif aux véhicules hors d'usage
Martine Etienne
Belgium
quelconque tiers
Explanation:
juste un essai, pour le plaisir... ;-)

quiconque auquel incombe la responsabilité, dans l'exécution de son métier ou de son entreprise, de la fabrication des véhicules et leur mis à disposition d'un quelconque tiers aux Pays-Bas.
Selected response from:

Elisabeth Toda-v.Galen
France
Grading comment
C'est la version que j'ai utilisée, sans remettre en cause les autres... mais elle se mariait mieux à mon texte. Merci à tout le monde
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1à quiquonque
Beila Goldberg
5à (la disposition d') un autre
solejnicz
3 +1à autrui
xxxSuske_
3quelconque tiers
Elisabeth Toda-v.Galen


Discussion entries: 3





  

Answers


37 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
à autrui


Explanation:
littéral : à un autre...

La phrase semble en effet administrativement achalandée ;-)

xxxSuske_
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Esther Hardeman
1 hr

32 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
à (la disposition d') un autre


Explanation:
C'est tout simplement ceci. La phrase entière deviendrait quelque chose comme: ".., qui seront les premiers à être mis à la disposition...", etc.

--------------------------------------------------
Note added at 41 min (2009-11-30 14:20:03 GMT)
--------------------------------------------------

Ou "à la disposition d' une autre personne", bien sûr.

solejnicz
Netherlands
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in DutchDutch
PRO pts in category: 4

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
à quiquonque


Explanation:
En français, dans un arrêté correctement rédigé (ce qui n'est pas toujours le cas), on emploiera le mot quiquonque (ce qui veut dire n'importe quel, autrui, un autre etc...).
Je pense que la phrase devient plus claire et rejoint une phraséologie plus habituelle.


Beila Goldberg
Belgium
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxSuske_: En effet. Quiconque. (avec "c")
24 mins
  -> oups ! quelle horreur et répétée en plus, merci malgré tout!

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
quelconque tiers


Explanation:
juste un essai, pour le plaisir... ;-)

quiconque auquel incombe la responsabilité, dans l'exécution de son métier ou de son entreprise, de la fabrication des véhicules et leur mis à disposition d'un quelconque tiers aux Pays-Bas.

Elisabeth Toda-v.Galen
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 22
Grading comment
C'est la version que j'ai utilisée, sans remettre en cause les autres... mais elle se mariait mieux à mon texte. Merci à tout le monde