KudoZ home » Dutch to French » General / Conversation / Greetings / Letters

bumperklever

French translation: colle-au-cul


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Dutch term or phrase:bumperklever
French translation:colle-au-cul
Entered by: bernadette schumer

07:59 Jun 17, 2005
Dutch to French translations [PRO]
General / Conversation / Greetings / Letters
Dutch term or phrase: bumperklever
J'ai l'impression qu'il existe un terme précis en français pour désigner ces conducteurs pressés qui vous collent de trop près... Cela ne me revient pas...
bernadette schumer
Luxembourg
colle-au-cul
Explanation:
Ce n'est pas très "relevé", mais c('est bien le terme qui est utilisé.
Van Dale le confirme :
bumperklever de (m.)
colle-au-cul (m., onveranderlijk)
Selected response from:

Catherine Lenoir
Grading comment
Merci à toutes les 2 !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1colle-au-cul
Catherine Lenoir
3... qui colle aux fesses (au cul)hirselina


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
colle-au-cul


Explanation:
Ce n'est pas très "relevé", mais c('est bien le terme qui est utilisé.
Van Dale le confirme :
bumperklever de (m.)
colle-au-cul (m., onveranderlijk)


Catherine Lenoir
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16
Grading comment
Merci à toutes les 2 !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Paul Peeraerts
6 hrs

5 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
... qui colle aux fesses (au cul)


Explanation:
Spontaan schiet mij "chauffeur/chauffard/voiture qui (nous) colle aux fesses/au cul" te biennen, maar wellicht zijn er nog andere mogelijkheden

--------------------------------------------------
Note added at 5 days (2005-06-22 14:25:29 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Dans un texte au style neutre, je n\'utiliserais pas le substantif \"colle-au-cul\" sans guillemets.

\"D’autre part, parlons des cas un peu plus extrêmes et pourtant très fréquents des « colle-au-cul ». Le « colle-au-cul » est dangereux car si la voiture qu’il colle freine violemment l’accident est inévitable. En plus lorsque vous êtes suivit de trop prêt, quelles que soient les intentions parfois pacifiques du « colle-au-cul », vous ressentez souvent comme une agression et ça c’est doublement dangereux pour la sécurité routière.\"
http://www.ciao.fr/Securite_Routiere_Comment_la_promouvoir__...

hirselina
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in DutchDutch
PRO pts in category: 64