KudoZ home » Dutch to French » General / Conversation / Greetings / Letters

hun vrolijkheid verdiepte

French translation: leur hilarité monta d'un cran


11:32 Oct 27, 2007
Dutch to French translations [PRO]
Art/Literary - General / Conversation / Greetings / Letters
Dutch term or phrase: hun vrolijkheid verdiepte
hun vrolijkheid verdiepte zich toen ze T en T gewaar werden
daniele toren
French translation:leur hilarité monta d'un cran
Explanation:
lorsqu'il aperçurent T et T/à la vue de T et T
Selected response from:

Elisabeth Toda-v.Galen
France
Grading comment
ca me convient tout a fait

Merci
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1sa gaieté redoubla
AM Larrieu
4 +1leur gaieté/amusement s'intensifia
Catherine CHAUVIN
4leur hilarité monta d'un cranElisabeth Toda-v.Galen


Discussion entries: 1





  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
leur hilarité monta d'un cran


Explanation:
lorsqu'il aperçurent T et T/à la vue de T et T

Elisabeth Toda-v.Galen
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 302
Grading comment
ca me convient tout a fait

Merci
Notes to answerer
Asker: merci


18 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
sa gaieté redoubla


Explanation:
"verdiepen" a ici le sens d'augmenter.

cf.:Petit Robert:
Augmenter de beaucoup à la fois. L'averse redouble. « L'examinateur étant resté impassible tout le temps, son angoisse redoubla » (Flaubert).

AM Larrieu
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  hirselina: leur gaité redoubla
8 hrs

20 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
leur gaieté/amusement s'intensifia


Explanation:
Je ne pense pas qu'on évoque le rire à ce moment-là. Il faut voir le contexte.

Catherine CHAUVIN
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 19

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Lydia Barthélémy
17 mins
  -> Encore merci, Lydia !