KudoZ home » Dutch to French » General / Conversation / Greetings / Letters

richtgevoelig

French translation: directionnel


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Dutch term or phrase:richtgevoelig
French translation:directionnel
Entered by: Elisabeth Toda-v.Galen

09:38 Sep 17, 2011
Dutch to French translations [PRO]
General / Conversation / Greetings / Letters / mégaphone
Dutch term or phrase: richtgevoelig
directionnel?
Elisabeth Toda-v.Galen
France
directionnel
Explanation:
le terme est utilisé pour les microphones.
pour un mégaphone, il semble que l´on parle de mégaphone avec micro directionnel (et amovible éventuellement)
Selected response from:

Myriam Lunardi
Netherlands
Grading comment
Merci à toutes!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3sensible à l'orientation
Veronique Lhuissier
2directionnel
Myriam Lunardi


Discussion entries: 8





  

Answers


5 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
sensible à l'orientation


Explanation:
Orientable, dirigeable sont selon moi autre chose.
Peut-être aurez-vous de meilleures suggestions.
Bonne chance.

Veronique Lhuissier
Netherlands
Specializes in field
Native speaker of: French
Notes to answerer
Asker: Il s'agit d'un mégaphone, c'est ça le hic... J'essaie de l'imaginer mais ne vois pas comment un tel truc peut être orientable ou sensible à l'orientation, puisqu'on parle d'un côté et le son sort de l'autre et on se tourne comme on veut, d'où ma question...


2 days 6 hrs   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
directionnel


Explanation:
le terme est utilisé pour les microphones.
pour un mégaphone, il semble que l´on parle de mégaphone avec micro directionnel (et amovible éventuellement)


    Reference: http://www.audio-technica.com/cms/site/fe06db9401a9e981/inde...
    Reference: http://www.vriese.nl/zang-microfoon/sennheiser-e840/
Myriam Lunardi
Netherlands
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8
Grading comment
Merci à toutes!