KudoZ home » Dutch to French » Law: Contract(s)

Pandrecht

French translation: droit de nantissement


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Dutch term or phrase:Pandrecht
French translation:droit de nantissement
Entered by: Jeremias MARSCHALIK

11:32 Jun 27, 2004
Dutch to French translations [PRO]
Law/Patents - Law: Contract(s) / Shares
Dutch term or phrase: Pandrecht
"Bij de vestiging van een pandrecht op een aandeel kan het stemrecht aan de pandhouder worden toegekend..."

J'ai du mal à utiliser le v. "nantir"
Jeremias MARSCHALIK
droit de rétention / nantissement
Explanation:
selon Van Dale

Le nantissement est un "pandovereenkomst" toujours selon lui.

Je ne connais pas le terme "droit de rétention", mais l'explication ressemble en effet à un nantissement.
Selected response from:

Elisabeth Toda-v.Galen
France
Grading comment
Merci, j'ai rendu par : "Lors de l’établissement d’un droit de nantissement sur une action, le droit de vote peut être reconnu au bénéficiaire dudit nantissement".

Ce n'était pas sorcier, mais j'étais un peu fatigué.

Encore merci à Elisabeth et à Mme Wintjens.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4Droit de gages
Nanny Wintjens
3droit de rétention / nantissementElisabeth Toda-v.Galen


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Droit de gages


Explanation:
selon le Dictionnaire Juridique

Nanny Wintjens
Spain
Specializes in field
Native speaker of: French

48 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
droit de rétention / nantissement


Explanation:
selon Van Dale

Le nantissement est un "pandovereenkomst" toujours selon lui.

Je ne connais pas le terme "droit de rétention", mais l'explication ressemble en effet à un nantissement.

Elisabeth Toda-v.Galen
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 151
Grading comment
Merci, j'ai rendu par : "Lors de l’établissement d’un droit de nantissement sur une action, le droit de vote peut être reconnu au bénéficiaire dudit nantissement".

Ce n'était pas sorcier, mais j'étais un peu fatigué.

Encore merci à Elisabeth et à Mme Wintjens.