KudoZ home » Dutch to French » Law (general)

Vrij van expeditierecht

French translation: exempt de droit d\'expédition


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Dutch term or phrase:Vrij van expeditierecht
French translation:exempt de droit d\'expédition
Entered by: Constance de Crayencour

11:13 Aug 3, 2010
Dutch to French translations [PRO]
Law/Patents - Law (general)
Dutch term or phrase: Vrij van expeditierecht
Apparaît sur une lettre judiciaire envoyée en recommandé avec avis de réception.

je pense à "franc de port" mais je n'en suis pas sûre à 100%.

merci pour vos lumières !
Constance de Crayencour
France
exempt de droit d'expédition
Explanation:
Voir le lien ci-dessous (lancer ensuite la recherche du terme "expeditiercht" dans le document pdf)

"Franco de port" je pense est plutôt utilisé pour les marchandises.

Ici, en contexte judiciaire, une législation particulière vise l'expédition des documents d'huissiers, des tribunaux, etc.

Dans d'autres cas, on dira "exempt de timbre" (par exemple, courrier ou affiches de certaines asbl etc.)

Selected response from:

Frédéric Genin
Portugal
Grading comment
Merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1Exempt du droit d'expéditionRoy vd Heijden
4exempt de droit d'expédition
Frédéric Genin


  

Answers


49 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
exempt de droit d'expédition


Explanation:
Voir le lien ci-dessous (lancer ensuite la recherche du terme "expeditiercht" dans le document pdf)

"Franco de port" je pense est plutôt utilisé pour les marchandises.

Ici, en contexte judiciaire, une législation particulière vise l'expédition des documents d'huissiers, des tribunaux, etc.

Dans d'autres cas, on dira "exempt de timbre" (par exemple, courrier ou affiches de certaines asbl etc.)




    Reference: http://www.dekamer.be/QRVA/pdf/50/50K0069.pdf
Frédéric Genin
Portugal
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12
Grading comment
Merci !

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
Exempt du droit d'expédition


Explanation:
« Exemption du droit d'expédition pour les copies ou extraits de jugements et d'arrêts délivrés aux publications juridiques »
http://fiscus.fgov.be/interfakredfr/organogram/organigrammef...

“Vrijstelling van expeditierecht voor afschriften of uittreksels van vonnissen en arresten afgeleverd aan juridische tijdschriften”
http://fiscus.fgov.be/interfakrednl/organogram/bI_N4a.htm

Exemple : http://docs.google.com/viewer?a=v&q=cache:uLmEQ-c-WOMJ:www.i...


--------------------------------------------------
Note added at 1 uur (2010-08-03 12:33:55 GMT)
--------------------------------------------------

Autre exemple (voir en haut à droite) : http://docs.google.com/viewer?a=v&q=cache:D9GRtZvYCwsJ:www.d...'exp%C3%A9dition&hl=fr&gl=be&pid=bl&srcid=ADGEESid-JcuLSOVCPYEHgLGcJVZid0naWPZxIaHlEmDnYZsYuulhM04VuiBsHaIUnJgIRoTyAOY87KryCTTbphUXBPEAOU9_fpppRkldVaC0wNoBpBllJyNrNzykuCL2fMpMcRd6JGe&sig=AHIEtbS0Y-r6SxcHPHQb26k74ASL4vlDxA

Roy vd Heijden
Belgium
Native speaker of: Native in DutchDutch
PRO pts in category: 12

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Joëlle Rouxel - Billiaert: ;-)
18 hrs