KudoZ home » Dutch to French » Law (general)

met plaatsvervulling en aanwas

French translation: représentation et accroissement

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Dutch term or phrase:met plaatsvervulling en aanwas
French translation:représentation et accroissement
Entered by: Sébastien Renard

17:32 Oct 2, 2013
Dutch to French translations [PRO]
Law/Patents - Law (general) / Testament
Dutch term or phrase: met plaatsvervulling en aanwas
Il s'agit du premier point d'un testament.

"Ik benoem mijn dochter XXX tot mijn enige erfgename, *met plaatsvervulling en aanwas* volgens de regels van het erfrecht bij versterf.

Je cale sur la traduction française de cette expression.
Merci pour votre aide !
Sébastien Renard
France
représentation et accroissement
Explanation:
Représentation: La représentation est une fiction juridique qui a pour effet d'appeler à la succession les représentants aux droits du représenté (C.civ. art. 751)

Accroissement: droit en vertu duquel les cohéritiers ou colégataires conjoints bénéficient de la part d'un ou de plusieurs de leurs cohéritiers ou colégataires renonçants (Cornu -Vocabulaire juridique)
Selected response from:

Thiphaine Booms-Fromont
Netherlands
Grading comment
Encore merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1représentation et accroissement
Thiphaine Booms-Fromont
4avec représentation et augmentation
Ibtissem Garram


  

Answers


12 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
avec représentation et augmentation


Explanation:
'Aanwas' signifie en néerlandais le fait d'augmenter l'héritage de quelqu'un de sorte que les autres héritiers n'héritent rien du tout et ce, pour une raison ou une autre.

Ibtissem Garram
Netherlands
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ArabicArabic
Notes to answerer
Asker: Merci !


28 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
représentation et accroissement


Explanation:
Représentation: La représentation est une fiction juridique qui a pour effet d'appeler à la succession les représentants aux droits du représenté (C.civ. art. 751)

Accroissement: droit en vertu duquel les cohéritiers ou colégataires conjoints bénéficient de la part d'un ou de plusieurs de leurs cohéritiers ou colégataires renonçants (Cornu -Vocabulaire juridique)

Thiphaine Booms-Fromont
Netherlands
Native speaker of: French
PRO pts in category: 67
Grading comment
Encore merci !
Notes to answerer
Asker: Merci Tiphaine !


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Marjolijn du Jour
12 hrs