International Translation Day 2017

Join ProZ.com/TV for a FREE event on September 26-27th celebrating International Translation Day! 50+ hours of content, Chat, Live Q&A & more. Join 1,000's of linguists from around the globe as ProZ.com/TV celebrates International Translation Day.

Click for Full Participation
KudoZ home » Dutch to French » Law (general)

onderbouwd

French translation: sans fondement


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Dutch term or phrase:onderbouwd
French translation:sans fondement
Entered by: Elisabeth Toda-v.Galen

14:05 Jan 24, 2004
Dutch to French translations [PRO]
Bus/Financial - Law (general)
Dutch term or phrase: onderbouwd
Aangenomen moet worden dat dit beleid slechts het belang dient van de Meerderheidsaandeelhouders.

Het beleid is niet onderbouwd.

Het heeft de kennelijke strekking om de Minderheidsaandeelhouder te benadelen.
Elisabeth Toda-v.Galen
France
la politique n'a pas de fondements
Explanation:
En se "fondant" sur :

... partie de notre peuple, la partie qui n'a jamais eu ... Bases et fondements de l'organisation
politique de la ... Promouvoir le développement, ce n'est pas faire la ...
risal.collectifs.net/article.php3?id_article=281 - 41k

Il n'a pas davantage condamné les nombreux actes de ... gratuits réservés à leur
formation politique", "et d ... Selon les fondements de cet arrêt, "les accusés ...
www.mir.es/oris/infoeta/fra/p05-fra.htm
Selected response from:

Martine Etienne
Belgium
Grading comment
Il y a consensus la dessus !

Merci à tous
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5fondé(e)Karina Vermeylen
3(la gestion) n'a pas de fondements / il n'y a rien qui soit bien-fondé ...
Evert DELOOF-SYS
3la politique n'a pas de fondements
Martine Etienne


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
la politique n'a pas de fondements


Explanation:
En se "fondant" sur :

... partie de notre peuple, la partie qui n'a jamais eu ... Bases et fondements de l'organisation
politique de la ... Promouvoir le développement, ce n'est pas faire la ...
risal.collectifs.net/article.php3?id_article=281 - 41k

Il n'a pas davantage condamné les nombreux actes de ... gratuits réservés à leur
formation politique", "et d ... Selon les fondements de cet arrêt, "les accusés ...
www.mir.es/oris/infoeta/fra/p05-fra.htm

Martine Etienne
Belgium
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 87
Grading comment
Il y a consensus la dessus !

Merci à tous

11 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
fondé(e)


Explanation:
La politique n'est pas fondée.

Karina Vermeylen
Native speaker of: Native in FlemishFlemish

12 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
(la gestion) n'a pas de fondements / il n'y a rien qui soit bien-fondé ...


Explanation:
moet alvast mogelijk zijn.
Het beleid heeft geen 'dundamenten', is niet onderbouwd, heeft geen (goede) basis.

Evert DELOOF-SYS
Belgium
Specializes in field
Native speaker of: Native in DutchDutch, Native in FlemishFlemish
PRO pts in category: 20