KudoZ home » Dutch to French » Law (general)

toonderaandelen

French translation: actions au porteur


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Dutch term or phrase:toonderaandelen
French translation:actions au porteur
Entered by: Elisabeth Toda-v.Galen

15:31 Jan 24, 2004
Dutch to French translations [PRO]
Bus/Financial - Law (general)
Dutch term or phrase: toonderaandelen
est-ce qu'il s'agit d'actions au porteur ? bons au porteur ?

Verder wijs ik u er op, dat XXX toonderaandelen heeft uitgegeven en zij zich er derhalve op geen enkele wijze van kan verzekeren, dat uw cliënte op het moment van oproep nog aandeelhouder is.

Je ne comprends pas, si l'un des actionnaires (il y en a 2) émet des actions au porteur, comment cela peut-il 'virer' l'autre actionnaire ?
Elisabeth Toda-v.Galen
France
actions au porteur
Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2004-01-24 15:51:07 (GMT)
--------------------------------------------------

Je ne comprends pas bien ta question, mais en principe, ce n\'est pas l\'actionnaire qui émet les actions, mais la société.

S\'il s\'agit d\'actions au porteur, on ne sait donc pas nécessairement qui les détient.
Selected response from:

bernadette schumer
Luxembourg
Grading comment
En réponse à ton interrogation, l'actionnaire EST/POSSEDE la société. Mais j'ai compris avec la suite.

Merci à tous les deux de la confirmation
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1actions au porteurKarina Vermeylen
5 +1actions au porteur
bernadette schumer


  

Answers


17 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
actions au porteur


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2004-01-24 15:51:07 (GMT)
--------------------------------------------------

Je ne comprends pas bien ta question, mais en principe, ce n\'est pas l\'actionnaire qui émet les actions, mais la société.

S\'il s\'agit d\'actions au porteur, on ne sait donc pas nécessairement qui les détient.

bernadette schumer
Luxembourg
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 152
Grading comment
En réponse à ton interrogation, l'actionnaire EST/POSSEDE la société. Mais j'ai compris avec la suite.

Merci à tous les deux de la confirmation

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  moya
17 mins

21 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
actions au porteur


Explanation:
ta proposition était bonne.
Un cours sur les actions etc serait trop long donc je suggère que tu ailles faire un tour sur le site :
www.ifrance.com/EAPfinance/actions.html

Bonne chance!


Karina Vermeylen
Native speaker of: Native in FlemishFlemish

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Martine Etienne
10 mins