KudoZ home » Dutch to French » Law (general)

conservatoir beslag tot afgifte

French translation: saisie conservatoire de remise


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Dutch term or phrase:conservatoir beslag tot afgifte
French translation:saisie conservatoire de remise
Entered by: Elisabeth Toda-v.Galen

18:35 Apr 6, 2004
Dutch to French translations [PRO]
Law/Patents - Law (general)
Dutch term or phrase: conservatoir beslag tot afgifte
deze term staat overal. Je connais la saisie conservatoire, c'est avec le 'tot afgifte' que j'ai des problèmes...

Voici une phrase dans laquelle figure ce terme :

Uit krachte van een beschikking door de Coorzieningenrechter van de rechtbank van Rotterdam, op een daartoe strekkend verzoekschrift van mijn rekwirante, waarbij verlof is verleend tot het doen leggen van na te meden conservatoir beslag tot afgifte, zulks ten laste van de besloten vennotschap met beperkte aansprakelijkheid ..... etc
Elisabeth Toda-v.Galen
France
saisie conservatoire de remise
Explanation:
sans aucune certitude MAIS

du requis un avis de passge daté l’avertissant de la remise de l ... Signification
de l’acte de conversion de la saisie conservatoire en saisie attribution au ...
www.enpepp.org/contents/fc/docsword/ ante/cor_c3a2_d4.doc

Après saisie (conservatoire), le débiteur n'est plus libre de disposer du bien
sur lequel la ... Saisie de recouvrement et saisie de remise/transfert Il est ...
www.spigt.nl/doc-fr/saisie.html
Selected response from:

Martine Etienne
Belgium
Grading comment
C'était ce que j'avais mis en premier lieu mais je n'en avais pas trouvé confirmation nulle part.

Merci Martine
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4saisie-revendicationVerba T
2 -1saisie conservatoire de remise
Martine Etienne


  

Answers


36 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): -1
saisie conservatoire de remise


Explanation:
sans aucune certitude MAIS

du requis un avis de passge daté l’avertissant de la remise de l ... Signification
de l’acte de conversion de la saisie conservatoire en saisie attribution au ...
www.enpepp.org/contents/fc/docsword/ ante/cor_c3a2_d4.doc

Après saisie (conservatoire), le débiteur n'est plus libre de disposer du bien
sur lequel la ... Saisie de recouvrement et saisie de remise/transfert Il est ...
www.spigt.nl/doc-fr/saisie.html

Martine Etienne
Belgium
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 87
Grading comment
C'était ce que j'avais mis en premier lieu mais je n'en avais pas trouvé confirmation nulle part.

Merci Martine

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Verba T: Saisie-revendication. Selon la définition qui en est donnée dans l'ouvrage "Materieel beslagrecht", le terme "afgifte" s'apparente au terme revindicatio (droit romain) et recouvre bien la saisie-revendication en droit français (Cornu)
2513 days
  -> Quelle est la traduction de la phrase alors ??

2513 days   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
saisie-revendication


Explanation:
Saisie-revendication = saisie conservatoire spéciale qui permet au titulaire d'un droit réel sur une chose mobilière de frapper celle-ci d'indisponibilité en vertu d'une autorisation judiciaire entre les mains du tiers qui la détient, lequel devra la restituer, si toutefois le saisissant fait reconnaître son droit de suite sur cette chose dans une instance ultérieure en validité. Cornu


    Reference: http://books.google.be/books?id=xCC0WRYgZa8C&pg=PA115&lpg=PA...
Verba T
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4