KudoZ home » Dutch to French » Law (general)

de rechtspersoon naar vreemd recht

French translation: personne morale de droit étranger


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Dutch term or phrase:de rechtspersoon naar vreemd recht
French translation:personne morale de droit étranger
Entered by: Nanny Wintjens

00:53 Jun 25, 2004
Dutch to French translations [PRO]
Law/Patents - Law (general)
Dutch term or phrase: de rechtspersoon naar vreemd recht
En parlant d'une société, quelle expression est "plus" correcte, voire "plus" usuelle en français ?

"la personne morale de droit étranger" ou "la société de droit étranger"

Merci d'avance pour votre précieuse aide !
Nanny Wintjens
Spain
personne morale de droit étranger
Explanation:
C'est ce que ton texte dit...
Selected response from:

bernadette schumer
Luxembourg
Grading comment
Encore une fois les deux expressions s'utilisent, mais celle-ci me convient mieux. Merci à vous deux !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1personne morale de droit étranger
bernadette schumer
4personne juridique
Tea Fledderus


  

Answers


4 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
personne morale de droit étranger


Explanation:
C'est ce que ton texte dit...

bernadette schumer
Luxembourg
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 152
Grading comment
Encore une fois les deux expressions s'utilisent, mais celle-ci me convient mieux. Merci à vous deux !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  anneb
1 hr

7 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
personne juridique


Explanation:
juridisch woordenboek
"Nous concluons que la société en nom collectif est une personne juridique"

Tea Fledderus
Native speaker of: Native in DutchDutch
PRO pts in category: 14