gerechtelijke instroom

French translation: La majorité des nouvelles affaire judiciaires provient des dépositions à la police, lesquelles sont

Dutch to French translations [PRO]
Law/Patents / violence en Belgique
Dutch term or phrase: gerechtelijke instroom
Het grootste gedeelte van de gerechtelijke instroom komt vanuit de politionele aangiften, die via het parket verder worden gekanaliseerd.

L'afflux judiciaire ?
Michael Bastin
Spain
French translation:La majorité des nouvelles affaire judiciaires provient des dépositions à la police, lesquelles sont
Explanation:
ensuite dirigées par le parquet
Selected response from:

Karl Supierz
Dominican Republic
Grading comment
Cette solution me convient le mieux, mais je rajoute un "s" à affaires :)

Merci à tous. Le débat fut animé. N'abusons pas des "disagree", quand on est pas d'accord un "neutral suffit", le "disagree", c'est vraiment pour les absurdités... enfin, c'est mon avis.
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4La majorité des nouvelles affaire judiciaires provient des dépositions à la police, lesquelles sont
Karl Supierz
4La majeure partie de l'afflux d'affaires judiciaires provient
Martine Etienne
5 -1Le gros des affaires entrantes
Jeremias MARSCHALIK
4l'afflux de tâches judiciaires
bernadette schumer


  

Answers


2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
l'afflux de tâches judiciaires


Explanation:
ou l'afflux de travail judiciaire

bernadette schumer
Luxembourg
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 1622

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Jeremias MARSCHALIK: Non attesté (pas même par les moteurs de recherche)
1 hr

agree  Martine Etienne: Quel moteur de recherche??assure, en liaison directe avec les autorités judiciaires, le contrôle du ... administratifs
7 hrs
  -> drôle d'argumentation en effet

3 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): -1
Le gros des affaires entrantes


Explanation:
C'est l'expression idiomatique dans le domaine judiciaire. Toute tentative de traduction plus ou moins littérale du néerlandais serait fort maladroite.

Par exemple :
"... et du Tribunal de première instance s'avèrent indispensables afin de faire face au défit de l'accroissement du nombre d'affaires entrantes, suite également ..."

www.uef-europe.org/id52_m.htm

Bonne chance,

J. M.,
Traduction juridique français<>hébreu


    Reference: http://www.uef-europe.org/id52_m.htm
Jeremias MARSCHALIK
Native speaker of: Native in HebrewHebrew
PRO pts in pair: 5

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Martine Etienne: Pas d'exemple "du gros" par moteur de recherche - et que devient gerechtelijk..
6 hrs

10 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
La majeure partie de l'afflux d'affaires judiciaires provient


Explanation:
des déclarations de la police, qui sont ensuite canalisées par en passant au parquet.

Voilà comment je traduirais cette phrase.
Par suite des derniè- res réformes judiciaires, cette juridiction devra, par
exemple ... actuel ne permet pas de faire face à l'afflux d'affaires nouvelles. ...
www.lachambre.be/documents/L49/1381/1.pdf

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-16 14:33:32 (GMT)
--------------------------------------------------

Face à cet afflux d\'affaires nouvelles, la ... pénale se répartit entre poursuites
judiciaires, composition pénale ... 46,8% des affaires « poursuivables » (621 ...
www.assemblee-nat.fr/12/budget/plf2003/a0261-05.asp -

Martine Etienne
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 692

2 days 3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
La majorité des nouvelles affaire judiciaires provient des dépositions à la police, lesquelles sont


Explanation:
ensuite dirigées par le parquet

Karl Supierz
Dominican Republic
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 17
Grading comment
Cette solution me convient le mieux, mais je rajoute un "s" à affaires :)

Merci à tous. Le débat fut animé. N'abusons pas des "disagree", quand on est pas d'accord un "neutral suffit", le "disagree", c'est vraiment pour les absurdités... enfin, c'est mon avis.