beleidsvoorbereidend onderzoek

French translation: recherche(s) en vue de l'élaboration d'une politique

Dutch term or phrase:beleidsvoorbereidend onderzoek
French translation:recherche(s) en vue de l'élaboration d'une politique
Entered by: Michael Bastin

22:30 Jan 17, 2003
Dutch to French translations [PRO]
Law/Patents / violence en Belgique
Dutch term or phrase: beleidsvoorbereidend onderzoek
vormden beleidsvoorbereidend onderzoek, in opdracht van de toenmalige Minister van Tewerkstelling en Arbeid en het Gelijke-kansenbeleid

Encore une fois je bute sur le terme consacré.
Michael Bastin
Spain
recherche(s) en vue de l'élaboration d'une politique
Explanation:
pas très concis, j'en conviens, mais cela me semble compréhensible...

Bon travail,

Serge L.
Selected response from:

Serge L
Grading comment
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2recherche(s) en vue de l'élaboration d'une politique
Serge L
3 +1recherche (en matière) d'aide à la décision politique
Elisabeth Ghysels
3 +1recherche préalable à ............l'élaboration d'une politique
Elisabeth Toda-v.Galen
3sondages en vue d'élaborer une politique
Karl Supierz


  

Answers


20 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
recherche (en matière) d'aide à la décision politique


Explanation:
Compliments,

Nikolaus


    Reference: http://www.belspo.be/frdocfdd/fr/pubfr/avis/2002a03f.pdf
    Reference: http://www.lepur.geo.ulg.ac.be/Cpdt/Pages/CV/Lepur/CV_Veroni...
Elisabeth Ghysels
PRO pts in pair: 9

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  bernadette schumer
15 hrs

25 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
recherche(s) en vue de l'élaboration d'une politique


Explanation:
pas très concis, j'en conviens, mais cela me semble compréhensible...

Bon travail,

Serge L.

Serge L
PRO pts in pair: 427

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Fabien Callut: Je ne pense pas qu'il existe une expression consacrée
10 hrs
  -> Merci Fabien!

agree  bernadette schumer
15 hrs
  -> Merci Bernadette!

9 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
sondages en vue d'élaborer une politique


Explanation:
je ne vois pas de terme consacré :-(

Karl Supierz
Dominican Republic
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 17

16 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
recherche préalable à ............l'élaboration d'une politique


Explanation:
... discrétionnaire du Greffe se rapporte essentiellement à la documentation, à la
procédure, à l'audition et à la recherche préalable à la décision finale ...
www.ct-tc.gc.ca/francais/rend98_9.pdf

Elisabeth Toda-v.Galen
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 3125

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Satie
2 days 21 hrs