keuzelegaat

French translation: legs électif

Dutch term or phrase:keuzelegaat
French translation:legs électif
Entered by: Jean Houwert

00:41 Jan 20, 2003
Dutch to French translations [PRO]
Law/Patents
Dutch term or phrase: keuzelegaat
de overige erfgenamen zijn niet bereid mee te werken aan afgifte van het keuzelegaat
Jean Houwert
legs électif
Explanation:
"En matière successorale, elle a voulu favoriser la liberté de tester :

- elle a institué " le legs électif " permettant à tout personne de léguer à une personne de son choix (une seule) une somme de 300 000 F en franchise totale de droit, sans toutefois porter atteinte aux règles de la réserve successorale (art. 3) ; "

bon travail,

Serge L.
Selected response from:

Serge L
Grading comment
merci de votre (ton) aide
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2legs électif
Serge L
4legs/héritage de choix
João Carlos Pijnappel


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
legs/héritage de choix


Explanation:
...

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-20 00:48:51 (GMT)
--------------------------------------------------

http://www.oloron-ste-marie.com/commerce/jean-vier/

Qu\'elles aient été tissées en coton, pour la mante de tous les jours, ou avec un mélange de coton et de lin, ces pièces de draps étaient tissées à la ferme et avaient une place importante dans la dot de la mariée, au point de rester un legs de choix au moment de l\'héritage.

João Carlos Pijnappel
Native speaker of: Portuguese
The asker has declined this answer

12 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
legs électif


Explanation:
"En matière successorale, elle a voulu favoriser la liberté de tester :

- elle a institué " le legs électif " permettant à tout personne de léguer à une personne de son choix (une seule) une somme de 300 000 F en franchise totale de droit, sans toutefois porter atteinte aux règles de la réserve successorale (art. 3) ; "

bon travail,

Serge L.


    Reference: http://www.senat.fr/rap/l98-258/l98-2581.html
Serge L
PRO pts in pair: 427
Grading comment
merci de votre (ton) aide

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  bernadette schumer
6 hrs
  -> Merci Bernadette!

agree  Martine Etienne
6 hrs
  -> Merci Pilou!