KudoZ home » Dutch to French » Law/Patents

afkortingen

French translation: remboursements


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Dutch term or phrase:afkortingen
French translation:remboursements
Entered by: stephie

08:11 Dec 19, 2003
Dutch to French translations [PRO]
Law/Patents
Dutch term or phrase: afkortingen
Afkortingen worden steeds aanvaard onder alle voorbehoud en zonder nadelige erkentenis, en bij voorrang toegerekend op de eventueel gemaakte gerechtskosten, daarna op de vervallen rente, vervolgens op het schadebeding, en tenslotte op de hoofdsom.

Gaat het hier om aflossingen?
stephie
Belgium
remboursements
Explanation:
Dans la proposition de loi ci-dessous DOC 50 1731/001, "afkortingen" correspond à "remboursements"



http://www.coveliers.be/upload/work/wetsvoorstel 1731-1.pdf

"Indien bij een collectieve invordering, die men zou nastreven middels de wet van 29 mei 2000, globale afkortingen betaald worden aan één centraliserende gerechtsdeurwaarder (namelijk degene die eerst een nog niet opgeheven beslag legde), ... betaalde afkortingen nu ...

Si, dans le cadre d’un recouvrement collectif, que l’on poursuivrait en vertu de la loi du 29 mai 2000, des
remboursements globaux sont payés à un seul huissier de justice centralisateur (à savoir celui qui a été le premier à pratiquer une saisie non encore levée), l’article 1253 du Code civil est de facto privé de tout effet et .... celui de savoir comment les remboursements effectués doivent actuellement être correctement répartis.
Selected response from:

hirselina
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3remboursementshirselina
3paiements échelonnés
bernadette schumer
1acompteAnne Galant


  

Answers


13 mins   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
acompte


Explanation:
van Dale:
Op afkorting betalen : payer par acomptes


    Van Dale
Anne Galant
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 120

50 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
paiements échelonnés


Explanation:
ou étalement des paiements

bernadette schumer
Luxembourg
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 1622

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
remboursements


Explanation:
Dans la proposition de loi ci-dessous DOC 50 1731/001, "afkortingen" correspond à "remboursements"



http://www.coveliers.be/upload/work/wetsvoorstel 1731-1.pdf

"Indien bij een collectieve invordering, die men zou nastreven middels de wet van 29 mei 2000, globale afkortingen betaald worden aan één centraliserende gerechtsdeurwaarder (namelijk degene die eerst een nog niet opgeheven beslag legde), ... betaalde afkortingen nu ...

Si, dans le cadre d’un recouvrement collectif, que l’on poursuivrait en vertu de la loi du 29 mai 2000, des
remboursements globaux sont payés à un seul huissier de justice centralisateur (à savoir celui qui a été le premier à pratiquer une saisie non encore levée), l’article 1253 du Code civil est de facto privé de tout effet et .... celui de savoir comment les remboursements effectués doivent actuellement être correctement répartis.


hirselina
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in DutchDutch
PRO pts in pair: 477