KudoZ home » Dutch to French » Marketing

filmpje

French translation: clip


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Dutch term or phrase:filmpje
French translation:clip
Entered by: Martine Etienne

17:54 Jan 19, 2003
Dutch to French translations [Non-PRO]
Marketing
Dutch term or phrase: filmpje
ligestyle filmpje - adult filmpje...
Martine Etienne
Belgium
clip
Explanation:
aangezien er "filmpje" staat denk ik automatisch aan een clipje...

zie ook GDT:
"Domaine(s) : audiovisuel


1 / 1

video-clip

Syn.
video

Variante(s) graphique(s)
video clip
videoclip clip n. m.

Syn.
clip vidéo n. m.
vidéoclip n. m.

Déf. :
Film vidéo, bref, percutant, qui utilise nombre d'effets spéciaux, réalisé pour illustrer une chanson.

Note(s) :
Les termes bande-vidéo promotionnelle, bande promo et promo proposés par la Commission de l'audiovisuel du gouvernement français conviennent peu pour décrire cette réalité, puisque l'utilisation promotionnelle de ce produit est accidentelle.

[Office de la langue française, 2001]"

Succes,

Serge L.
Selected response from:

Serge L
Grading comment
C'est cette option que j'ai choisie. Je cherchais un mot plus "français", mais je n'ai pas trouvé. Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1clip
Serge L
2court métrage
Michael Bastin


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
clip


Explanation:
aangezien er "filmpje" staat denk ik automatisch aan een clipje...

zie ook GDT:
"Domaine(s) : audiovisuel


1 / 1

video-clip

Syn.
video

Variante(s) graphique(s)
video clip
videoclip clip n. m.

Syn.
clip vidéo n. m.
vidéoclip n. m.

Déf. :
Film vidéo, bref, percutant, qui utilise nombre d'effets spéciaux, réalisé pour illustrer une chanson.

Note(s) :
Les termes bande-vidéo promotionnelle, bande promo et promo proposés par la Commission de l'audiovisuel du gouvernement français conviennent peu pour décrire cette réalité, puisque l'utilisation promotionnelle de ce produit est accidentelle.

[Office de la langue française, 2001]"

Succes,

Serge L.


    Reference: http://www.granddictionnaire.com/_fs_global_01.htm
Serge L
PRO pts in pair: 427
Grading comment
C'est cette option que j'ai choisie. Je cherchais un mot plus "français", mais je n'ai pas trouvé. Merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Els Peleman: precies wat ik zelf ook dacht
0 min
  -> Bedankt Els!

1 hr   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
court métrage


Explanation:
une autre suggestion

Michael Bastin
Spain
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 90