KudoZ home » Dutch to French » Medical

goedaardig gezwel aan een zenuw

French translation: tumeur bénigne


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Dutch term or phrase:goedaardig gezwel
French translation:tumeur bénigne
Entered by: Marie-Denise Gillet

15:38 Nov 4, 2003
Dutch to French translations [PRO]
Medical
Dutch term or phrase: goedaardig gezwel aan een zenuw
"Hij liet een goedaardig gezwel aan een zenuw in de rechterpols operen..."

S'agit-il d'un kyste, d'une tumeur, ou d'autre chose encore ?
bernadette schumer
Luxembourg
tumeur bénigne
Explanation:
S'il s'agit d'un texte général (non scientifique), on parle de "tumeur bénigne".
Bonne chance
Selected response from:

Marie-Denise Gillet
Grading comment
Merci !
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3tumeur bénigneMarie-Denise Gillet
3tumeur ou kyste, cela dépend de ce que c'estElisabeth Toda-v.Galen


  

Answers


19 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
tumeur ou kyste, cela dépend de ce que c'est


Explanation:
www.fnclcc.fr/fr/patients/dico/ definition.php?id_definition=882
Kyste

Ce terme technique est souvent dévié de son sens exact et utilisé comme euphémisme pour désigner un cancer (voir jargon). il s'agit en réalité d'une structure anormale qui présente une cavité remplie de liquide et revêtue d'un épithélium. selon les cas, un kyste est constitué dans un tissu bénin ou malin. il en existe de nombreuses sortes, précisées par un terme complémentaire (par exemple : kyste de l'ovaire, kyste sébacé, kyste amygdaloïde, kyste solitaire des os, etc.).
**
http://www.fnclcc.fr/fr/patients/dico/definition.php?id_defi...
Tumeur
Créé par galien, ce mot désigne au sens strict une augmentation de volume d'une partie de l'organisme, appréciée comme une tuméfaction. il est souvent utilisé comme synonyme de tissu néoformé ou néoplasme. au début du xive siècle, henri de mondeville écrivait : ' aposthème, dubelech, tumeur, éminence, élévation, grossissement, enflure contre nature, sont sept termes qui désignent la même chose et sont synonymes. ' une tumeur correspond à une prolifération cellulaire qui peut être bénigne ou maligne et se présente sous divers aspects (figure).



Elisabeth Toda-v.Galen
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 3094

39 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
tumeur bénigne


Explanation:
S'il s'agit d'un texte général (non scientifique), on parle de "tumeur bénigne".
Bonne chance

Marie-Denise Gillet
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 64
Grading comment
Merci !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  anneb
38 mins

agree  Martine Etienne
44 mins

agree  moya
49 mins