KudoZ home » Dutch to French » Other

oprolbare hondenlijn

French translation: laisse à enrouleur


12:03 Dec 15, 2001
Dutch to French translations [Non-PRO]
Dutch term or phrase: oprolbare hondenlijn
general
jean
French translation:laisse à enrouleur
Explanation:
oprolbar = enroulable (oprollen = enrouler sur, le suffixe bar forme l'adjectif correspondant).

honde = chien
lijn = ligne, lien, ficelle, corde

hondelijn = laisse (à chien).


le terme utilisé en français est "laisse à enrouleur", qu'il s'agisse d'un chien ou d'un chat. Seule la taille diffère bien sûr.
Il y a des dizaines de référence sur Google pour "laisse à enrouleur", en voici une :

http://vitvet3.free.fr/chiens/laisse.html


HTH
Selected response from:

Yves Georges
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5laisse à enrouleur
Yves Georges
4une laisse enrouleurxxxHenri


  

Answers


32 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
une laisse enrouleur


Explanation:
"enrouler" =
oprollen

oprolbaar (om op te rollen kan men oprollen) =
"à enrouler, enroulable"

een hondenlijn (d.i. een leiband) =
une laisse


    vaktijdschrift
xxxHenri
PRO pts in pair: 26

8 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
laisse à enrouleur


Explanation:
oprolbar = enroulable (oprollen = enrouler sur, le suffixe bar forme l'adjectif correspondant).

honde = chien
lijn = ligne, lien, ficelle, corde

hondelijn = laisse (à chien).


le terme utilisé en français est "laisse à enrouleur", qu'il s'agisse d'un chien ou d'un chat. Seule la taille diffère bien sûr.
Il y a des dizaines de référence sur Google pour "laisse à enrouleur", en voici une :

http://vitvet3.free.fr/chiens/laisse.html


HTH


    Reference: http://vitvet3.free.fr/chiens/laisse.html
Yves Georges
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 160