KudoZ home » Dutch to French » Other

om niets

French translation: pour un rien


14:05 Dec 22, 2001
Dutch to French translations [Non-PRO]
Dutch term or phrase: om niets
hij wordt kwaad om niets
omer
French translation:pour un rien
Explanation:
il se fâche pour un rien
Selected response from:

xxxHenri
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2pour un rienxxxHenri
4il se fâche pour une bagatelle
Evert DELOOF-SYS
4il se fâche pour une bagatelle
4pour rienJean Houwert


  

Answers


12 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
pour rien


Explanation:
il se fâche pour rien

Jean Houwert
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 92

15 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
pour un rien


Explanation:
il se fâche pour un rien


    dictionnaire
xxxHenri
PRO pts in pair: 26
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GertV
2 mins

agree  Joeri Van Liefferinge
23 mins

30 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
il se fâche pour une bagatelle


Explanation:
pour une bagatelle /...pour un rien

Réf.:

BAGATELLE

BAGATELLE. s. f. Chose de peu de prix, et peu nécessaire. Cette boutique n'est pleine que de bagatelles. Dans ce cabinet, il n'y a que des bagatelles.

Il signifie figurément, et c'est son plus grand usage, Chose frivole et de peu d'importance. Il ne s'amuse qu'à des bagatelles. Il ne dit, il ne conte que des bagatelles. Il prend tout pour desbagatelles.

On dit, S'amuser à la bagatelle, pour dire, S'occuper de toute autre chose que de ses devoirs.

http://hera.inalf.cnrs.fr/cgi-bin/ACAD1798.pg.sh?POBJECT=126


Native speaker of:

30 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
il se fâche pour une bagatelle


Explanation:
pour une bagatelle /...pour un rien

Réf.:

BAGATELLE

BAGATELLE. s. f. Chose de peu de prix, et peu nécessaire. Cette boutique n'est pleine que de bagatelles. Dans ce cabinet, il n'y a que des bagatelles.

Il signifie figurément, et c'est son plus grand usage, Chose frivole et de peu d'importance. Il ne s'amuse qu'à des bagatelles. Il ne dit, il ne conte que des bagatelles. Il prend tout pour desbagatelles.

On dit, S'amuser à la bagatelle, pour dire, S'occuper de toute autre chose que de ses devoirs.

http://hera.inalf.cnrs.fr/cgi-bin/ACAD1798.pg.sh?POBJECT=126

Evert DELOOF-SYS
Belgium
Native speaker of: Native in DutchDutch, Native in FlemishFlemish
PRO pts in pair: 556