International Translation Day 2017

Join ProZ.com/TV for a FREE event on September 26-27th celebrating International Translation Day! 50+ hours of content, Chat, Live Q&A & more. Join 1,000's of linguists from around the globe as ProZ.com/TV celebrates International Translation Day.

Click for Full Participation
KudoZ home » Dutch to French » Other

"dode" leidingen

French translation: conduits non répertoriés


09:09 Nov 5, 2007
Dutch to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Other / leidingen, riolering
Dutch term or phrase: "dode" leidingen
= moeilijk/niet traceerbare ondergrondse leidingen

"problemen met het opsporen van leidingen met weinig of geen reflectie en zgn "dode"leidingen"

Quelqu'un connaît-il le terme français ?
Thiphaine Booms-Fromont
Netherlands
French translation:conduits non répertoriés
Explanation:
Paris en est truffé ! :-(
Quand un accident de conduite de gaz survient, c'est difficile de retrouver le circuit, qui a été conçu sans qu'on ait de traces des plans. Ce sont généralement des poses anciennes.
C'est aussi le cas d'autres canalisations (égoûts, eau, etc...) qui posent problème à chaque fois que des gros engins creusent pour des travaux importants. Il y a souvent des surprises...
Dernier exemple en date : la semaine dernière au nord de Paris, ou un tracto-pelle a fait exploser un restaurant et tout l'immeuble au-dessus, en touchant un tuyau de gaz.


--------------------------------------------------
Note added at 14 heures (2007-11-06 00:02:08 GMT)
--------------------------------------------------

Je dois préciser que ces conduits fonctionnent, mais personne ne sait d'où ils viennent et où ils vont exactement. On ne peut que les laisser en l'état, en sachant que le risque d'accident subsiste lors de travaux de voirie ou autres.
Selected response from:

Catherine CHAUVIN
France
Grading comment
Merci beaucoup pour toutes ces informations.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5Bras morts
ftiphagne
4conduits non répertoriés
Catherine CHAUVIN


  

Answers


6 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
\"dode\" leidingen
Bras morts


Explanation:
Cf définition


    Reference: http://www.desinfection-bacteries.com/Lexique.htm
ftiphagne
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

14 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
conduits non répertoriés


Explanation:
Paris en est truffé ! :-(
Quand un accident de conduite de gaz survient, c'est difficile de retrouver le circuit, qui a été conçu sans qu'on ait de traces des plans. Ce sont généralement des poses anciennes.
C'est aussi le cas d'autres canalisations (égoûts, eau, etc...) qui posent problème à chaque fois que des gros engins creusent pour des travaux importants. Il y a souvent des surprises...
Dernier exemple en date : la semaine dernière au nord de Paris, ou un tracto-pelle a fait exploser un restaurant et tout l'immeuble au-dessus, en touchant un tuyau de gaz.


--------------------------------------------------
Note added at 14 heures (2007-11-06 00:02:08 GMT)
--------------------------------------------------

Je dois préciser que ces conduits fonctionnent, mais personne ne sait d'où ils viennent et où ils vont exactement. On ne peut que les laisser en l'état, en sachant que le risque d'accident subsiste lors de travaux de voirie ou autres.

Catherine CHAUVIN
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 10
Grading comment
Merci beaucoup pour toutes ces informations.