KudoZ home » Dutch to French » Other

verzorgende beroepen

French translation: professions soignantes / la profession de soignant


16:55 Jan 23, 2003
Dutch to French translations [Non-PRO]
Dutch term or phrase: verzorgende beroepen
Iedereen is het erover eens dat de medische, verpleegkundige en verzorgende beroepen aan veranderingen onderhevig zijn.
Anne Galant
Belgium
French translation:professions soignantes / la profession de soignant
Explanation:
"L'évolution de l'offre de travail infirmier et soignant c'est-à-dire le désir d'exercer ces professions dépend du contexte socio-économique, de líattrait pour les études supérieures en général et pour ces professions soignantes en particulier, de la reconnaissance sociale de la profession, des conditions de travail, de la motivation à exercer ces professions."

"Il convient de revaloriser la profession de soignant en prenant desmesures en matière de rémunération mais également de pression de travail."

Zelf zou ik opteren voor de 2e mogelijkheid: "... les professions de médecin, d'infirmier et de soignant..."

Succes,

Serge L.
Selected response from:

Serge L
Grading comment
Je conserve "profession soignante". merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2professions soignantes / la profession de soignant
Serge L
5les professions à vocations sociales.
eldorado
4métiers de la santé
bernadette schumer


  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
les professions à vocations sociales.


Explanation:
Je pense que c'est une bonne traduction!

eldorado

8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
professions soignantes / la profession de soignant


Explanation:
"L'évolution de l'offre de travail infirmier et soignant c'est-à-dire le désir d'exercer ces professions dépend du contexte socio-économique, de líattrait pour les études supérieures en général et pour ces professions soignantes en particulier, de la reconnaissance sociale de la profession, des conditions de travail, de la motivation à exercer ces professions."

"Il convient de revaloriser la profession de soignant en prenant desmesures en matière de rémunération mais également de pression de travail."

Zelf zou ik opteren voor de 2e mogelijkheid: "... les professions de médecin, d'infirmier et de soignant..."

Succes,

Serge L.


    Reference: http://www.ulb.ac.be/project/tef/Leclercq199.html
    Reference: http://www.lachambre.be/plenary/acts/bp027f02.htm
Serge L
PRO pts in pair: 427
Grading comment
Je conserve "profession soignante". merci!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Elisabeth Toda-v.Galen
1 min
  -> Bedankt!

agree  Satie
8 mins
  -> Merci!

12 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
métiers de la santé


Explanation:
Les métiers de la Santé et du Social. Vous souhaitez vous rendre directement utiles
aux autres, faire de votre métier un espace de vie où don de soi, écoute ...
www.jetudie.com/formation_continue_alternance/ metier_de_la_sante.htm - 21k - 21 jan 2003 - En cache - Pages similaires



bernadette schumer
Luxembourg
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 1622