die soms nog heel wild is

French translation: ce qui peut encore être une véritable équipée

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Dutch term or phrase:die soms nog heel wild is
French translation:ce qui peut encore être une véritable équipée
Entered by: Jeremias MARSCHALIK

18:26 Jan 29, 2003
Dutch to French translations [Non-PRO]
Dutch term or phrase: die soms nog heel wild is
Nous avons fait des excursions,
David
ce qui peut encore être une véritable équipée
Explanation:
Cpr. : même de nos jours, (à l'époque technologique, celle de la domestication totale de la nature par l'homme et de l'absence d'imprévisible), une excursion peut encore être une véritable aventure.

Je comprend "wild" non pas comme "sauvage", mais comme "incontrôlé", comme dans "wilde ideeën aandragen" : "avoir des idées folles", "hij vertelt de meest wilde verhalen" : "il raconte des histoires à dormir debout" (Le Robert & Van Dale)
Selected response from:

Jeremias MARSCHALIK
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +2je crois qu'il manque un mot ici : nature
lien
4 +2ce qui peut encore être une véritable équipée
Jeremias MARSCHALIK


  

Answers


12 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
ce qui peut encore être une véritable équipée


Explanation:
Cpr. : même de nos jours, (à l'époque technologique, celle de la domestication totale de la nature par l'homme et de l'absence d'imprévisible), une excursion peut encore être une véritable aventure.

Je comprend "wild" non pas comme "sauvage", mais comme "incontrôlé", comme dans "wilde ideeën aandragen" : "avoir des idées folles", "hij vertelt de meest wilde verhalen" : "il raconte des histoires à dormir debout" (Le Robert & Van Dale)

Jeremias MARSCHALIK
Native speaker of: Native in HebrewHebrew
PRO pts in pair: 5
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Martine Etienne: concordance des temps! pas de ce et peut dans l'original, donc qui étaient peut être encore de véritables équipées... Il me semble
1 hr

agree  Els Peleman: tout à fait d'accord Pilou
12 hrs

19 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
je crois qu'il manque un mot ici : nature


Explanation:
Nous avons fait des excursions dans la nature qui parfois est encore tres sauvage par ici/dans ce pays.

lien
Netherlands
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 83

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Satie: exactement
2 days 20 hrs

agree  Tea Fledderus
5 days




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search