KudoZ home » Dutch to French » Other

vragende partij blijven

French translation: être toujours demandeur/demandeuse


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Dutch term or phrase:vragende partij blijven
French translation:être toujours demandeur/demandeuse
Entered by: Els Peleman

11:05 Apr 1, 2003
Dutch to French translations [Non-PRO]
Dutch term or phrase: vragende partij blijven
Een getuigenis bevestigt dat zeker de bedrijven van het PC 149.4 vragende partij blijven voor deze samenwerking.
Els Peleman
Belgium
demandeuse
Explanation:
Personnellement, je ne traduirais pas partij : car partie demandeuse cela se rencontre fréquemment mais fait plus juridique. A voir suivant le reste de votre texte car les occurences sont nombreuses.

Si le service devait ne pas être offert, veuillez indiquer, pour chaque
service litigieux, les effets que cela aurait sur la partie demandeuse de l ...
Selected response from:

Martine Etienne
Belgium
Grading comment
Merci à tous!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2(partie) demanderesseAnne Galant
4 +2demandeuse
Martine Etienne


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
demandeuse


Explanation:
Personnellement, je ne traduirais pas partij : car partie demandeuse cela se rencontre fréquemment mais fait plus juridique. A voir suivant le reste de votre texte car les occurences sont nombreuses.

Si le service devait ne pas être offert, veuillez indiquer, pour chaque
service litigieux, les effets que cela aurait sur la partie demandeuse de l ...



    Reference: http://www.ofcom.ch/imperia/md/content/francais/telecomdiens...
Martine Etienne
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 680
Grading comment
Merci à tous!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Elisabeth Toda-v.Galen: Demandeuse est non juridique. Le terme juridique est "partie demanderesse", comme le propose A. Galant ci-dessous
1 hr
  -> je n'ai en aucun cas dit que demandeuse était un terme juridique mais bien qu'enployé avec partie cela faisait juridique...

agree  Serge L: Je dirais: "les entreprises/sociétés sont toujours demandeuses..."
12 hrs

22 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
(partie) demanderesse


Explanation:
Après avoir relevé qu'aux termes d'une transaction "à titre forfaitaire et définitif la partie demanderesse renonce à toutes réclamations de quelque nature qu'elles soient à l'encontre de la partie défenderesse relatives tant à l'exécution qu'à la rupture de son contrat de travail",
http://www.courdecassation.fr/_BICC/460a469/460/cour/arret/D...

Que le défendeur invoque qu'au moment de changer la bande, la demanderesse a accroché l'arrière de son véhicule qui était normalement sur la bande de droite, et qui constituait de toute façon un obstacle bien visible pour la demanderesse, même dans l'hypothèse, qu'il conteste, qu'il aurait voulu se déporter vers la bande de gauche.
http://www.legibel.be/legibel/nl/html/arbitrage/sentence08.h...

Anne Galant
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 120

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  lien
6 mins

agree  bernadette schumer
58 mins