KudoZ home » Dutch to French » Other

rechtkakigen en tangkakigen

French translation: orthognathes / labidognathes


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Dutch term or phrase:rechtkakigen en tangkakigen
French translation:orthognathes / labidognathes
Entered by: bernadette schumer

10:02 Nov 5, 2003
Dutch to French translations [PRO]
Dutch term or phrase: rechtkakigen en tangkakigen
De mijnspin is de enige vertegenwoordiger van de zogenaamde rechtkakigen in Nederland. Dit in tegenstelling tot de tangkakigen waar de andere spinnen in ons land toe behoren.
jd
orthognathes / labidognathes
Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2003-11-05 10:32:35 (GMT)
--------------------------------------------------

Observations Atypus 2
Découverte de la présence de l\'Araignée Orthognathe Atypus affinis Eichwald, 1830
dans deux nouvelles localités en Moselle (57) et Meurthe-et-Moselle (54). ...
perso.wanadoo.fr/jean-marc.birat/ obs%20atypus%20Etienne.html - 9k - En cache - Pages similaires

Clef de détermination
... CANTHARIDAE. REF 62. Corps cylindrique. Tête orthognathe (les pièces
buccales dirigées vers le bas). Antenne courte avec un club compact. ...
quasimodo.versailles.inra.fr/inapg/coleoptagro/ cle_determination/bin4.htm - 13k - En cache - Pages similaires


--------------------------------------------------
Note added at 2003-11-05 10:33:33 (GMT)
--------------------------------------------------


Les araignées de Corse
... Dans nos régions, seules les Mygales et la famille labidognathe des Filistatidae
ont des femelles capables de muer après avoir pondu une première fois. ...
eresus.free.fr/croiss.html - 12k - En cache - Pages similaires


--------------------------------------------------
Note added at 2003-11-05 10:36:47 (GMT)
--------------------------------------------------


ordo Araneae
... dutch description to the taxon. Enjoy ! Araneae,Orthognatha, Rechtkakigen,
Labidognatha, Tangkakigen, Araneomorpha, , tklptwp6b. ...
www.omne-vivum.com/a/543.htm - 6k - En cache - Pages similaires

ORTHOGNATHA, RECHTKAKIGEN: EEN ONDERORDE VAN DE SPINNEN
... Onderorde Orthognatha Rechtkakigen. Sitelinks op deze pagina. ...
knnv.rotterdam.free.fr/ORTHOGNATHA.htm - 64k - En cache - Pages similaires


--------------------------------------------------
Note added at 2003-11-05 10:38:06 (GMT)
--------------------------------------------------


ordo Araneae
... dutch description to the taxon. Enjoy ! Araneae,Orthognatha, Rechtkakigen,
Labidognatha, Tangkakigen, Araneomorpha, , tklptwp6b. ...
www.omne-vivum.com/a/543.htm - 6k - En cache - Pages similaires

Bespreking van de families
... de kaken zoals de bekken van een tang (tek 6) en worden dan ook tangkakigen
of LABIDOGNATHA genoemd. TANGKAKIGEN - LABIDOGNATHA. ...
members.tripod.lycos.nl/SIT/snelcursus2q.htm - 26k - En cache - Pages similaires
Selected response from:

bernadette schumer
Luxembourg
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4mygalomorphes, aranéomorphes
Yves Georges
4orthognathes / labidognathes
bernadette schumer


  

Answers


27 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
orthognathes / labidognathes


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2003-11-05 10:32:35 (GMT)
--------------------------------------------------

Observations Atypus 2
Découverte de la présence de l\'Araignée Orthognathe Atypus affinis Eichwald, 1830
dans deux nouvelles localités en Moselle (57) et Meurthe-et-Moselle (54). ...
perso.wanadoo.fr/jean-marc.birat/ obs%20atypus%20Etienne.html - 9k - En cache - Pages similaires

Clef de détermination
... CANTHARIDAE. REF 62. Corps cylindrique. Tête orthognathe (les pièces
buccales dirigées vers le bas). Antenne courte avec un club compact. ...
quasimodo.versailles.inra.fr/inapg/coleoptagro/ cle_determination/bin4.htm - 13k - En cache - Pages similaires


--------------------------------------------------
Note added at 2003-11-05 10:33:33 (GMT)
--------------------------------------------------


Les araignées de Corse
... Dans nos régions, seules les Mygales et la famille labidognathe des Filistatidae
ont des femelles capables de muer après avoir pondu une première fois. ...
eresus.free.fr/croiss.html - 12k - En cache - Pages similaires


--------------------------------------------------
Note added at 2003-11-05 10:36:47 (GMT)
--------------------------------------------------


ordo Araneae
... dutch description to the taxon. Enjoy ! Araneae,Orthognatha, Rechtkakigen,
Labidognatha, Tangkakigen, Araneomorpha, , tklptwp6b. ...
www.omne-vivum.com/a/543.htm - 6k - En cache - Pages similaires

ORTHOGNATHA, RECHTKAKIGEN: EEN ONDERORDE VAN DE SPINNEN
... Onderorde Orthognatha Rechtkakigen. Sitelinks op deze pagina. ...
knnv.rotterdam.free.fr/ORTHOGNATHA.htm - 64k - En cache - Pages similaires


--------------------------------------------------
Note added at 2003-11-05 10:38:06 (GMT)
--------------------------------------------------


ordo Araneae
... dutch description to the taxon. Enjoy ! Araneae,Orthognatha, Rechtkakigen,
Labidognatha, Tangkakigen, Araneomorpha, , tklptwp6b. ...
www.omne-vivum.com/a/543.htm - 6k - En cache - Pages similaires

Bespreking van de families
... de kaken zoals de bekken van een tang (tek 6) en worden dan ook tangkakigen
of LABIDOGNATHA genoemd. TANGKAKIGEN - LABIDOGNATHA. ...
members.tripod.lycos.nl/SIT/snelcursus2q.htm - 26k - En cache - Pages similaires


bernadette schumer
Luxembourg
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 1622

42 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
mygalomorphes, aranéomorphes


Explanation:
rechtkakigen = à crochets droits on dit mygalomorphe car la mygale en est le prototype.

tangkakigen = à crochets en forme de pince (recourbés l'un vers l'autre) = aranéomorphe.


J'ai trouvé plusieurs sites qui parlent de la classification des araignées. Celui-ci est assez simple à lir, il indique entre autres

Les araignées constituent l'ordre des Aranéides et appartiennent à la classe des Arachnides. Cette dernière est une des classes de l'embranchement des Arthropodes. On connaît environ cent familles d'araignées dont une dizaine ont disparu. Les Arachnides sont décomposés en deux sous-ordres qui ne sont pas unanimement reconnus par les spécialistes. Le sous-ordre des Mésothélés groupe quelques formes primitives creusant un terrier. Le sous-ordre des Opisthothélés rassemble deux infra-ordres. Celui des Mygalomorphes est constitué par les espèces à "!mâchoires droites!", généralement de grande taille comme les tarentules. L'infra-ordre des Aranéomorphes groupe les espèces ayant des chélicères modifiés. Il comprend les formes les plus courantes et les plus visibles comme les araignées orbitèles, l'araignée-loup et les araignées sauteuses.

HTH

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 13 mins (2003-11-05 11:15:58 GMT)
--------------------------------------------------

La réponse de Bernadette Schumer est également exacte, orthognathe et labidognathe sont me semble-t-il synoymes de mygalomorphe et aranéomorphes.


    Reference: http://perso.wanadoo.fr/fontdenimes/lien33.htm
Yves Georges
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 160