KudoZ home » Dutch to French » Other

parcoursbouwer

French translation: chef de piste


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Dutch term or phrase:parcoursbouwer
French translation:chef de piste
Entered by: Elisabeth Toda-v.Galen

10:08 Dec 13, 2003
Dutch to French translations [PRO]
/ concours hippique
Dutch term or phrase: parcoursbouwer
Toujours dans mon doc sur l'organisation d'un concours hippique avec sponsorisation.

On détaille la vie d'un cavalier. D'abord on parle de tout ce qu'il a gagné comme cavalier.

Ensuite vient une liste de ses références comme 'parcoursbouwer'

Je vois bien qu'il "construit" des parcours hippiques mais je ne trouve pas d'équivalent en français pour ce terme.
Quelqu'un a-t-il une idée ?
Elisabeth Toda-v.Galen
France
chef de piste
Explanation:
Le grand prix de clôture , CSO d’1m35 , comprenait 15 efforts sur un parcours dessiné par le chef de piste Mr Herbert Loeffler de St Hermas (QC) et ne représentait aucune difficulté insurmontable. Seize couples étaient présents et sept d’entre eux ont réalisé un sans faute au premier tour et se sont prévalus du barrage

http://www.feq.qc.ca/Presse-FEQ/sports-loisirs/10-06-03-Hipp...

--------------------------------------------------
Note added at 5 mins (2003-12-13 10:13:58 GMT)
--------------------------------------------------

Comme le dit l\'aide mémoire édité par la F.E.I., le chef de piste est la personne qui doit matérialiser sur un terrain de bonne condition et bien préparé, l\'aspect technique des différentes épreuves avec des obstacles convenables (même au paddock), en adaptant le tracé au barème utilisé ou au type d\'épreuve prévue. Sa tâche est particulièrement importante et son travail est déterminant pour assurer un déroulement exemplaire des épreuves.
Philippe GAYOT, chef de piste international, interrogé en 1985 lors de la finale de la Coupe du Monde Volvo à Bercy, n\'a pas hésité à le comparer à un architecte et à un metteur en scène: \"Il bâtit un intérieur et un décor tout en tenant compte de certaines exigences techniques, de l\'épreuve à courir, de la qualité des chevaux en présence. Il doit considérer certains paramètres, la forme, la hauteur et la distance entre les obstacles. Dans un parcours, on retrouve toujours la personnalité du chef de piste.\"
http://www.hippoline.lu/expert/fluchard2.html

Selected response from:

Martine Etienne
Belgium
Grading comment
Ca fait plaisir d'avoir une réponse claire et nette. Je vois que vous vous y connaissez mesdames !

Merci à toutes les deux

4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5"chef de piste" est exact.Helen de Mink
4chef de piste
Martine Etienne


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
chef de piste


Explanation:
Le grand prix de clôture , CSO d’1m35 , comprenait 15 efforts sur un parcours dessiné par le chef de piste Mr Herbert Loeffler de St Hermas (QC) et ne représentait aucune difficulté insurmontable. Seize couples étaient présents et sept d’entre eux ont réalisé un sans faute au premier tour et se sont prévalus du barrage

http://www.feq.qc.ca/Presse-FEQ/sports-loisirs/10-06-03-Hipp...

--------------------------------------------------
Note added at 5 mins (2003-12-13 10:13:58 GMT)
--------------------------------------------------

Comme le dit l\'aide mémoire édité par la F.E.I., le chef de piste est la personne qui doit matérialiser sur un terrain de bonne condition et bien préparé, l\'aspect technique des différentes épreuves avec des obstacles convenables (même au paddock), en adaptant le tracé au barème utilisé ou au type d\'épreuve prévue. Sa tâche est particulièrement importante et son travail est déterminant pour assurer un déroulement exemplaire des épreuves.
Philippe GAYOT, chef de piste international, interrogé en 1985 lors de la finale de la Coupe du Monde Volvo à Bercy, n\'a pas hésité à le comparer à un architecte et à un metteur en scène: \"Il bâtit un intérieur et un décor tout en tenant compte de certaines exigences techniques, de l\'épreuve à courir, de la qualité des chevaux en présence. Il doit considérer certains paramètres, la forme, la hauteur et la distance entre les obstacles. Dans un parcours, on retrouve toujours la personnalité du chef de piste.\"
http://www.hippoline.lu/expert/fluchard2.html




    Reference: http://www.feq.qc.ca/Presse-FEQ/sports-loisirs/10-06-03-Hipp...
Martine Etienne
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 692
Grading comment
Ca fait plaisir d'avoir une réponse claire et nette. Je vois que vous vous y connaissez mesdames !

Merci à toutes les deux

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5
"chef de piste" est exact.


Explanation:
Ancienne présidente de beaucoup de concours hippiques

Helen de Mink
PRO pts in pair: 3