KudoZ home » Dutch to French » Petroleum Eng/Sci

fakkeltorens

French translation: torchères

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Dutch term or phrase:fakkeltorens
French translation:torchères
Entered by: Jonathan Faydi

10:24 Oct 25, 2005
Dutch to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Petroleum Eng/Sci
Dutch term or phrase: fakkeltorens
Il s'agit de ces 'tours' qui crachent des flammes de plusieurs mètres de hauteur à Rotterdam...
Jonathan Faydi
Netherlands
torchères
Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 31 mins (2005-10-25 11:55:44 GMT)
--------------------------------------------------

Torchère
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
http://fr.wikipedia.org/wiki/TorchèreCet article est une ébauche à compléter, vous pouvez partager vos connaissances en le modifiant.
Dans toutes les raffineries, et les usines de traitement de gaz ainsi que dans les lieux de production, on a toujours une torchère qui brûle en continue 24h/24. En effet la torchère brûle les excédents de gaz et évite les surpressions dans les unités de raffinage qui risquent de provoquer des explosions intempestives.


C'est un combustible fluide, utilisable dans les moteurs et les turbines: essence, fioul, gaz, biogaz, gaz "fatal" produit par certaines industries (gaz provenant du process industriel et normalement inutilisable donc détruit, par exemple gaz des torchères des industries chimiques et pétrolières), ...
Selected response from:

hendiadys
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4torchères
hendiadys
4torches
Dominique Maréchal


  

Answers


54 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
torches


Explanation:
ex: http://www.shellchemicals.com/berre/1,1098,1357,00.html
Trouvé aussi sur d'autres sites

Dominique Maréchal
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 3

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
torchères


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 31 mins (2005-10-25 11:55:44 GMT)
--------------------------------------------------

Torchère
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
http://fr.wikipedia.org/wiki/TorchèreCet article est une ébauche à compléter, vous pouvez partager vos connaissances en le modifiant.
Dans toutes les raffineries, et les usines de traitement de gaz ainsi que dans les lieux de production, on a toujours une torchère qui brûle en continue 24h/24. En effet la torchère brûle les excédents de gaz et évite les surpressions dans les unités de raffinage qui risquent de provoquer des explosions intempestives.


C'est un combustible fluide, utilisable dans les moteurs et les turbines: essence, fioul, gaz, biogaz, gaz "fatal" produit par certaines industries (gaz provenant du process industriel et normalement inutilisable donc détruit, par exemple gaz des torchères des industries chimiques et pétrolières), ...

hendiadys
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4