KudoZ home » Dutch to French » Psychology

blokpatronen

French translation: test des cubes


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Dutch term or phrase:blokpatronen
French translation:test des cubes
Entered by: wolmix

15:32 Jul 6, 2007
Dutch to French translations [PRO]
Psychology
Dutch term or phrase: blokpatronen
Zo kan de goede prestatie van kinderen met autisme op de subtest blokpatronen van de WISC intelligentietest worden uitgelegd vanuit het feit dat ze onmiddellijk de afzonderlijke blokken waarnemen in de tekening en niet gehinderd worden door de ‘gestalt’-waarneming van een globaal patroon.
Catherine Lenoir
test des cubes
Explanation:
... le test des cubes de Kohs est utilisé chez les enfants âgés de cinq à onze ans, qui doivent reproduire une figure géométrique présentée sur papier, à l’aide de seize cubes de même dimension et aux faces diversement colorées.

http://fr.encarta.msn.com/encyclopedia_761564236_2/test_psyc...

Le WISC est utilisé entre 6 ans et 16 ans et 9 mois.
( Le WPPSI-R concerne les enfants de 2 ans et 11 mois à 7 ans et 3 mois )
Le WISC est l'échelle d'intelligence pour enfants de Wechsler.
Il comporte
- 5 sous-tests verbaux : test d'information, de compréhension, d'arithmétique, de vocabulaire, de similitudes,
- 5 sous-tests de performance, dans lesquels l'enfant doit copier des dessins à l'aide de cubes à motifs, ordonner un ensemble d'images, ...
Selected response from:

wolmix
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4Dessins de cubes
Lydia Barthélémy
3test des cubeswolmix
3patrons de cubes
Lydia Barthélémy
3damierElisabeth Toda-v.Galen
3 -2des patrons de blocageEtienne Muylle Wallace


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): -2
des patrons de blocage


Explanation:
des systèmes (dans le sens de Patterns en anglais)qui rendent impossible le développement

Etienne Muylle Wallace
Spain
Works in field
Native speaker of: Native in DutchDutch, Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Elisabeth Toda-v.Galen: non, en lisant bien le NL, on voit qu'il s'agit d'un élément d'un test d'intelligence où les autistes ont de bons résultats ....
6 mins

disagree  wolmix: contresens
1 day17 hrs

11 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
damier


Explanation:
le test du damier peut être ...

[XLS]
Feuil1
Format de fichier: Microsoft Excel - Version HTML
129, Autisme, Donnadieu H, Aussilloux Ch, Autisme et scolarité ...... de tuteur chez des enfants d'âge préscolaire confrontés à la réalisation d'un damier ...
www.afps.info/IMG/xls/Index_mots-cles_Pet_E_1-2006-1_.xls

neurophysiologie et handicap
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
test des potentiels évoqués auditifs. précoces (PEA). avant la sortie du service de ... un damier alternant (PEV pattern). Ou des lunettes à diodes. ...
www.handitec.com/Colloques/textes/T10122004_Marc Derouaux.p...

Elisabeth Toda-v.Galen
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 15

19 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
patrons de cubes


Explanation:
Les enfants doivent reproduire des patrons de mosaïques à l’aide de cubes.

2. Wisc III 2002 NL: De gangbare intelligentie-test

De Wisc III 2002 NL: Deze intelligentietest wordt gebruikt voor kinderen vanaf 6 jaar.
De meest gebruikt intelligentie test is de De WISC-III NL 2002 (Wechsler Intelligence Scale for Children)
Groepsgewijs af te nemen intelligentie tests geven onvoldoende een beeld over de mogelijkheden van uw kind. Ze zijn alleen nuttig voor toelating op scholen voor V.O. of voor het bepalen van een Intelligentie Quotiënt (IQ).
Er zijn post-doctorale nascholingen geweest om deze test te kunnen interpreteren.
De WISC-III NL (Wechsler Intelligence Scale for Children) bestaat uit twaalf onderdelen: zes verbale of mondelinge en zes performale of praktische subtests, die hieronder beschreven worden.
* Informatie: vragen die een beroep doen op de algemene kennis.
* Overeenkomsten: gevraagd wordt de overeenkomst tussen steeds twee zaken te noemen.
* Rekenopgaven :mondeling aangeboden rekenvraagstukjes uit het hoofd oplossen.
* Woordenschat: de betekenis van allerlei woorden mondeling weergeven.
* Begrijpen: vragen over allerlei sociale- en maatschappelijke situaties.
* Cijferreeksen: rijtjes cijfers nazeggen, eerst vooruit, dan achterstevoren.
* Onvolledige tekeningen: ontbrekende details op plaatjes ontdekken.
* Plaatjes ordenen: plaatjes in de goede volgorde leggen, zodat het verhaaltje klopt.
* Blokpatronen: mozaïekpatronen naleggen door middel van blokken
* Figuur leggen: legpuzzels maken
* Substitutie: de ene schriftelijke code in de andere omzetten, naar een voorbeeld
* Doolhoven: met een potlood in doolhoven, de weg naar de uitgang aangeven


Lydia Barthélémy
Netherlands
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

39 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Dessins de cubes


Explanation:
Le WISC

Le WISC est utilisé entre 6 ans et 16 ans et 9 mois.
( Le WPPSI-R concerne les enfants de 2 ans et 11 mois à 7 ans et 3 mois )
Le WISC est l'échelle d'intelligence pour enfants de Wechsler.
Il comporte
- 5 sous-tests verbaux : test d'information, de compréhension, d'arithmétique, de vocabulaire, de similitudes,
- 5 sous-tests de performance, dans lesquels l'enfant doit copier des dessins à l'aide de cubes à motifs, ordonner un ensemble d'images, ...


Lydia Barthélémy
Netherlands
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

1 day17 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
test des cubes


Explanation:
... le test des cubes de Kohs est utilisé chez les enfants âgés de cinq à onze ans, qui doivent reproduire une figure géométrique présentée sur papier, à l’aide de seize cubes de même dimension et aux faces diversement colorées.

http://fr.encarta.msn.com/encyclopedia_761564236_2/test_psyc...

Le WISC est utilisé entre 6 ans et 16 ans et 9 mois.
( Le WPPSI-R concerne les enfants de 2 ans et 11 mois à 7 ans et 3 mois )
Le WISC est l'échelle d'intelligence pour enfants de Wechsler.
Il comporte
- 5 sous-tests verbaux : test d'information, de compréhension, d'arithmétique, de vocabulaire, de similitudes,
- 5 sous-tests de performance, dans lesquels l'enfant doit copier des dessins à l'aide de cubes à motifs, ordonner un ensemble d'images, ...

wolmix
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4