International Translation Day 2017

Join ProZ.com/TV for a FREE event on September 26-27th celebrating International Translation Day! 50+ hours of content, Chat, Live Q&A & more. Join 1,000's of linguists from around the globe as ProZ.com/TV celebrates International Translation Day.

Click for Full Participation
KudoZ home » Dutch to French » Social Science, Sociology, Ethics, etc.

Balanced scorecard

French translation: BSc, Balanced Scorecard ou tableau de bord prospectif


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Dutch term or phrase:Balanced scorecard
French translation:BSc, Balanced Scorecard ou tableau de bord prospectif
Entered by: Martine Etienne

16:32 Dec 27, 2005
Dutch to French translations [PRO]
Social Sciences - Social Science, Sociology, Ethics, etc.
Dutch term or phrase: Balanced scorecard
De Balanced scorecard werkt met verschillende perspectieven.
Managers maken, doordat de dagelijkse beslommeringen alle tijd opslokken, nauwelijks tijd vrij voor strategisch management.Dit betekent dat de strategie niet “verkocht” wordt aan hun medewerkers en dus ook niet uitgevoerd.Strategische verslaglegging en regelmatige bespreking van de voortgang en de resultaten ervan houdt de strategie onder de aandacht van de managers.De Balanced scorecard is hierbij een goed hulpmiddel.
Martine Etienne
Belgium
BSc, Balanced Scorecard ou tableau de bord prospectif
Explanation:
Pour compléter la réponse de Catherine

Outil de contrôle de gestion stratégique élaboré aux États-Unis par R. Kaplan et D. Norton : la « Balanced Scorecard » ou tableau de bord prospectif. Il s'agit d'une nouvelle méthode de la mesure de la performance de l'entreprise basée sur un tableau de bord reprenant des indicateurs qui s'organisent autour de quatre perspectives: la perspective financière classique, la perspective du client, la perspective des processus internes de gestion et la perspective de l'apprentissage organisationnel.

Ceci répond aussi à la question "sturen" = gestion
Selected response from:

hendiadys
Grading comment
super merci et aussi merci à Dominique pour le pilotage..
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1BSc, Balanced Scorecard ou tableau de bord prospectifhendiadys
5Tableau de bord des performances
Catherine Lenoir


  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
Tableau de bord des performances


Explanation:
-

Catherine Lenoir
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

15 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
BSc, Balanced Scorecard ou tableau de bord prospectif


Explanation:
Pour compléter la réponse de Catherine

Outil de contrôle de gestion stratégique élaboré aux États-Unis par R. Kaplan et D. Norton : la « Balanced Scorecard » ou tableau de bord prospectif. Il s'agit d'une nouvelle méthode de la mesure de la performance de l'entreprise basée sur un tableau de bord reprenant des indicateurs qui s'organisent autour de quatre perspectives: la perspective financière classique, la perspective du client, la perspective des processus internes de gestion et la perspective de l'apprentissage organisationnel.

Ceci répond aussi à la question "sturen" = gestion

hendiadys
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
super merci et aussi merci à Dominique pour le pilotage..

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Dominique Maréchal: Tout à fait. Le sous-titre de cet ouvrage est d'ailleurs: "pilotage stratégique, les 4 axes du succès. Ce qui répond aussi à la question "sturen"= pilotage (c'est comme on veut!)
53 mins