KudoZ home » Dutch to French » Tech/Engineering

contrastekker

French translation: connecteur, connecteur correspondant


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Dutch term or phrase:contrastekker
French translation:connecteur, connecteur correspondant
Entered by: Brigitte Gendebien

08:42 Jan 21, 2002
Dutch to French translations [PRO]
Tech/Engineering
Dutch term or phrase: contrastekker
indien het toestel gevoed moet worden met negatieve tip polariteit, het kleine stekkertje zodanig in de laagspanning.contrastekker van de netvoedingsteken, dat de tekst tip op de contrastekker tegenover het polariteitssymbool - van het stekkertje staat.
VGP
connecteur correspondant
Explanation:
connecteur de genre opposé.

normalement ce type d'alimentation secteur universelle (je crois que c'est ce dont il s'agit) est pourvu d'un cordon destiné à l'alimentation de l'appareil qui se termine par une fiche miniature femelle.
Dans cette fiche femelle, on peut enficher un embout (mâle de ce côté et à la fois mâle et femelle de l'autre -- c'est à dire d'aspect mâle cylindrique mais en réalité composé de deux cylindres concentriques séparés par un isolant. Le cylindre interne, alésé, constitue un pôle d'alimentation et le cylindre externe constitue le second -- ou bien en forme de jack, comme un jack d'écouteurs).

Si vous savez que c'est bien ce type de connecteur, vous pouvez simplemnt dire le connecteur femelle (du cordon).

voici un site
http://www.digital-shopping.fr/ID=293a6910cc1e3fcddf93ed4b3c...

si vous cherchez "Alimentation secteur universelle" et que vous cliquez sur l'image, vous aurez une vue en gros plan qui vous montrera exactement ce à quoi je pense.

Je suis désolé si cette réponse vous parvient si tard, j'essaie depuis ce matin de l'envoyer, mais impossible de se connecter sur ProZ jusqu'à maintenant

HTH
Selected response from:

Yves Georges
France
Grading comment
merci beaucoup. VG
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1prise femelle
Joeri Van Liefferinge
4connecteur correspondant
Yves Georges
4connecteur
Brigitte Gendebien


  

Answers


16 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
connecteur


Explanation:
contrastekker in auto:
connecteur embarqué

stekker voor gegevensverbinding, contrastekker voor dataverbinding:
connecteur de liaison de données

EuroDicAutom

Brigitte Gendebien
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 185

16 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
prise femelle


Explanation:
-


    Reference: http://caussols.free.fr/montages.htm
    Van Dale NF
Joeri Van Liefferinge
Belgium
Native speaker of: Native in FlemishFlemish, Native in DutchDutch

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jan Duinstra: je suis de votre avis
2 hrs

9 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
connecteur correspondant


Explanation:
connecteur de genre opposé.

normalement ce type d'alimentation secteur universelle (je crois que c'est ce dont il s'agit) est pourvu d'un cordon destiné à l'alimentation de l'appareil qui se termine par une fiche miniature femelle.
Dans cette fiche femelle, on peut enficher un embout (mâle de ce côté et à la fois mâle et femelle de l'autre -- c'est à dire d'aspect mâle cylindrique mais en réalité composé de deux cylindres concentriques séparés par un isolant. Le cylindre interne, alésé, constitue un pôle d'alimentation et le cylindre externe constitue le second -- ou bien en forme de jack, comme un jack d'écouteurs).

Si vous savez que c'est bien ce type de connecteur, vous pouvez simplemnt dire le connecteur femelle (du cordon).

voici un site
http://www.digital-shopping.fr/ID=293a6910cc1e3fcddf93ed4b3c...

si vous cherchez "Alimentation secteur universelle" et que vous cliquez sur l'image, vous aurez une vue en gros plan qui vous montrera exactement ce à quoi je pense.

Je suis désolé si cette réponse vous parvient si tard, j'essaie depuis ce matin de l'envoyer, mais impossible de se connecter sur ProZ jusqu'à maintenant

HTH


    mes modestes connaissances + Google
Yves Georges
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 160
Grading comment
merci beaucoup. VG